Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette présentatrice ne manque pas d’idée. Au départ, Karine Le Marchand a d’abord fait carrière comme chanteuse. Puis mannequin. Mais très vite, elle s’intéresse aux métiers de la radio et du petit écran. Elle intervient ainsi sur RMC, avant d’intégrer France 3. Dans les années 2000, on la retrouve même sur France 5, dans Les Maternelles.
Mais depuis 2010, on connaît surtout Karine Le Marchand pour son rôle clé, dans L’amour est dans le pré. Ce poste lui permet d’ailleurs de s’engager aux côtés des agriculteurs aujourd’hui. Or, la jolie brune travaille aussi sur bien d’autres programmes. Récemment, elle a cartonné avec Familles de Paysans. Et ce 10 avril 2024, elle se rend à Bobigny, pour aborder une tout autre thématique : l’immigration. Loin des préjugés et de la xénophobie, elle souhaite enquêter sur les gens venus s’installer dans l’hexagone au cours des dernières décennies.
Karine Le Marchand prépare le documentaire Les nouveaux Français : 100 ans d’immigration
Dans notre pays, tout le monde n’a pas les mêmes origines, ni la même histoire familiale. Certains ont des ancêtres italiens, portugais, algériens, sénégalais… Et le tout forme désormais un pays pluriel, nourri par des cultures et des héritages différents. Le sujet de l’immigration, Karine Le Marchand le connaît bien. Car si elle a vu le jour à Nancy en 1968, son père, lui, venait du Burundi. Par son parcours et son ambition, elle entend prouver que chaque citoyen a sa place médias. Comme dans le monde du travail. Issu de l’immigration ou non.
À lire Meilleure boulangerie de France 2024 : découvrez où elle se trouve
Dans quelque temps, elle proposera un nouveau programme sur M6. À savoir : Les nouveaux Français : 100 ans d’immigration. Pour illustrer ce sujet, Karine Le Marchand a grimpé sur une moto, pour se rendre dans une ville, située dans la banlieue nord de la capitale.
« Tournage doc « Les nouveaux français : 100 ans d’immigration ». Direction : préfecture Bobigny. », précise l’animatrice, en partageant son trajet sur Instagram.
Précisons que l’animatrice avait déjà lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. Pour recueillir des témoignages à insérer dans ce reportage.
« Pour réaliser un magnifique documentaire humain et positif sur « les nouveaux français, 100 ans d’immigration ». On recherche des témoignages de personnes ayant migré (sur 3 générations). Si possible avec des photos et vidéos. Si vous êtes d’origine italienne, libanaise, arménienne, malgache, espagnole, portugaise, algérienne, marocaine, tunisienne (…) « , écrivait-elle sur Instagram.
Pour l’instant, elle n’a pas donné d’autres détails. Rappelons qu’en parallèle, la présentatrice travaille avec Rachel Khan. Pour un sujet sur le rôle des agriculteurs, dans la résistance. Au cours de l’occupation allemande. Affaire à suivre !