Né en 1964 à Créteil, Jean-Yves Le Fur était une figure très en vue de la capitale. Et pour cause : il a eu l’occasion de travailler avec des mannequins. Comme Carla Bruni ou Claudia Schiffer, dans les années 1990. Il a d’ailleurs fondé plusieurs revues, comme DS Magazine, Numéro ou encore TéléSports. Ces dernières années, il avait également relancé la parution du magazine Lui, en collaboration avec l’écrivain sulfureux Frédéric Beigbeder.
D’ailleurs, il convient de rappeler que Jean-Yves Le Fur était aussi reconnu dans le milieu de la mode. Et qu’il a lancé un célèbre club, Le Montana, fréquenté par une certaine élite parisienne. Sur le plan sentimental, il a fréquenté des stars. Comme Stéphanie de Monaco, Marie Gillain ou encore Karen Mulder. Dernièrement, il était marié à la mannequin Małgosia Bela. Mais avant ce mariage, l’homme d’affaires avait épousé Maïwenn 2002. L’année suivante, le couple donne naissance à un garçon, prénommée Diego. Avant de divorcer en 2004. Aussi, alors que l’entrepreneur vient de trouver la mort, les célébrités se pressent pour lui rendre hommage…
Maïwenn annonce le décès de Jean-Yves Le Fur : les stars en deuil
L’actrice a été la première à partager cette triste nouvelle, mardi 2 avril 2024 au soir. Dans un post, elle révèle que son ex-mari a perdu la vie le 31 mars, entouré de ses proches. Selon elle, il luttait déjà depuis plusieurs mois contre un cancer du pancréas. Même si Maïwenn et Jean-Yves Le Fur n’étaient plus mariés, on devine que la comédienne gardait beaucoup d’affection pour le père de Diego.
« Jean-Yves Le Fur, l’amour de ma vie, le père de mon fils Diego, le beau-père de ma fille Shanna, est parti dimanche matin dans mes bras et ceux de notre fils, sous la protection de Frédérick son grand frère, et Jaky son ami de toujours. Nous sommes tous dévastés. », a écrit l’actrice sur Instagram.
En découvrant cette publication, beaucoup de célébrités ont réagi. En adressant quelques mots, pour saluer la mémoire de Jean-Yves Le Fur. À l’image de Laeticia Hallyday :
« Je suis si triste d’apprendre le départ de Jean-Yves. Il n’y a pas de mots. Quand la vie cogne si violemment si durement les êtres qui nous sont chers. Quand la vie bascule si vite… Je connais ce sentiment atroce. Mes pensées t’accompagnent Maïwenn. Toutes mes condoléances à toi et à Diego. », a commenté la veuve de Johnny Hallyday.
D’ailleurs, Laura Smet, qui semble avoir bien connu l’homme d’affaires, lui a aussi dédié une story ce 3 avril 2024 au matin.
« La nuit est définitivement finie. Au revoir l’ami. », regrette la fille de Nathalie Baye.