Lizzo est une chanteuse et flûtiste américaine. Celle-ci a vu le jour en 1988 à Détroit. En outre, c’est durant son enfance qu’elle se lance à corps perdu dans la flûte. Par la suite, Lizzo a commencé à s’intéresser au rap tout en écrivant ses premiers textes. En 2013, elle sort son premier album Lizzobangers. Lequel sera suivi de Big Grrrl Small World en 2015. Ces succès lui permettront de signer avec le label Atlantic Records. Toutefois, c’est son troisième album, Cuz I Love You, en 2019 qui lui assurera une renommée internationale. Ce dernier se voit acclamé par la critique et la propulse comme une figure du mouvement body positivity.
À son palmarès, Lizzo possède plusieurs numéros 1 comme Truth Hurts ou About Damn Time. Cette dernière ayant obtenu le Grammy Award de la chanson de l’année. On a également pu la retrouver aux côtés de Cardi B dans le titre Rumors. En revanche, en 2023, plusieurs membres de son équipe ont lancé des plaintes qui ont brisé son image auprès du public.
Lizzo : Elle annonce son retrait de la vie médiatique sur Instagram
Ainsi, en août 2023, trois de ses anciennes danseuses ont poursuivi Lizzo en justice. Effectivement, on l’accuse de harcèlement sexuel, de discrimination et de création d’un environnement de travail hostile. Par ailleurs, une autre plainte fera suite. De surcroît, son ancienne styliste Asha Daniels a déposé une plainte en septembre 2023. De son côté, elle affirme avoir été victime de harcèlement moral et sexuel. En outre, Lizzo aurait laissé agir des formes de harcèlement et de discrimination dans les coulisses. Une situation qui a poussé la chanteuse dans ses retranchements. Le tout cumulé aux attaques incessantes sur son physique. Ce vendredi 29 mars, elle a donc annoncé son retrait de la vie médiatique en expliquant :
« I’m getting tired of putting with being dragged by everyone in my life and on the internet […] I’m starting to feel like the world doesn’t want me in it […] My character being picked apart by people who don’t know me and disrespecting my name. I didn’t sign up for this shit. I QUIT »
[NDLR : J’en ai marre d’être traîné dans la boue par tout le monde dans ma vie et sur Internet […] Je commence à avoir l’impression que ce monde ne veut pas de moi[…] Ma personnalité est mise à mal par des gens qui ne me connaissent pas et me manque de respect. Je n’ai pas signé pour ça. J’arrête tout]
Une déclaration qui ne manquera pas d’attrister les fans de Lizzo.
À lire Arnaque à la billetterie : comment déjouer ce piège ?