Difficile de trouver une star ayant plus tenu plus de rôles cultes que Johnny Depp. Pourtant, initialement, il souhaitait faire carrière comme musicien. Il se retrouve à jouer la comédie un peu par hasard, grâce à un coup de main de Nicolas Cage. Il enchaîne les petits rôles dans les années 1980. Jusqu’à ce que le grand public le découvre sur le petit écran, dans la série 21 Jump Street.
La suite, vous la connaissez sans doute. Dans les années 1990, Johnny Depp a enchaîné les films à succès. Citons ainsi Cry Baby et Edward aux mains d’argent (de Tim Burton). Mais aussi Donnie Brasco ou encore Las Vegas Parano. Il a continué son ascension au cours de la décennie 2000. Notamment en décrochant le premier rôle dans la célèbre saga Pirates des Caraïbes. Mais à l’avenir, l’acteur risque de devoir renoncer au personnage iconique de Jack Sparrow…
Les fans de Johnny Depp, en pleine crise
On aurait tort d’attaquer la vedette sur son physique. Après tout, pendant des années, le comédien a fait rêver des millions de personnes à travers le monde. Sur le grand écran, il a joué les rebelles, les bandits, mais aussi les beaux gosses au cœur tendre. Et dans Pirates des Caraïbes, Johnny Depp captivait le public, avec son regard souligné de khôl noir. Pourtant, le temps passe. Désormais, l’acteur a 60 ans. Dans ce contexte, jouer Jack Sparrow, le pirate facétieux et intrépide, commence à manquer de sens.
D’autant que les producteurs de la saga souhaitent faire un reboot. En clair, il ne faut pas s’attendre à une suite de Pirates des Caraïbes. D’ailleurs, le 6ᵉ volet, qui devait inclure Margot Robbie au casting, a été abandonné il y a quelques mois. Le prochain film devrait reprendre les débuts de la saga. Et faire appel à de nouveaux acteurs pour porter l’histoire. Rappelons que depuis 2018, Johnny Depp ne fait plus partie des personnalités envisagées par la firme Disney, qui détient la franchise. Il a d’ailleurs plusieurs fois expliqué qu’il ne reprendrait jamais son rôle de Jack Sparrow. Mais pour certains internautes, cette réalité semble impossible à accepter. D’autres estiment qu’il s’agit d’une punition, infligée à l’acteur après le procès sordide qui l’a opposé à Amber Heard en 2022. Enfin, les plus têtus clament qu’ils n’iront pas voir le nouveau film, si Johnny Depp n’est pas à l’affiche. Affaire à suivre…
Selon @ComicBook, le prochain film de la saga "PIRATES DES CARAÏBES" sera un reboot. Il y avait pourtant tant de potentiel pour explorer la jeunesse de Jack, mais Disney a choisi de rebooter l'univers. En tout cas, bon courage à Disney pour réaliser un film sans Johnny Depp… pic.twitter.com/MouMJb5430
— Mehdi 🎬 (@ztnm01) March 26, 2024
Pirates des caraïbes sans Johnny Depp c'est pas pirates des caraïbes
— NixKye (@NixKye_YTB) March 26, 2024
Bouuuuh pirate des caraïbe sans jack sparrow ( johnny depp ) c’est caduque. https://t.co/eLfS78nNX0
— c’est quoi ce raffut ? (@Gentil_Kabyle93) March 26, 2024