Naël : les proches du petit garçon décédé à 4 ans lancent une cagnotte pour ses funérailles

Le 21 mars dernier, l'enfant a perdu la vie lors d'une sieste dans son école maternelle. L'entourage récolte des dons pour organiser un bel enterrement au petit Naël.

Qu’on soit célèbre ou anonyme, un drame peut toujours frapper. Dans une famille originaire de l’Oise, ces derniers jours ont été particulièrement tristes et douloureux. Et pour cause : Naël, un écolier de 4 ans, a perdu la vie jeudi dernier. L’établissement scolaire a contacté les secours. Mais ces derniers n’ont pu réanimer le bambin.

Souriant, le petit garçon faisait le bonheur de sa famille. Et la nouvelle de son décès a anéanti ses proches. L’affaire a beaucoup ému les internautes. Beaucoup ont tenu à adresser leurs condoléances aux parents de Naël. On ne peut qu’imaginer le chagrin de son entourage. Dans ces circonstances difficiles, un élan de solidarité a commencé pour organiser des obsèques mémorables à cet enfant, parti trop tôt.

Naël : une cagnotte est en cours

De nos jours, avec l’avènement des réseaux sociaux, les appels aux dons peuvent se mettre en place facilement. Aussi, pour venir en aide aux parents du petit garçon, des membres de la famille ont décidé de créer une cagnotte en ligne. Afin de pouvoir organiser une belle cérémonie pour l’enterrement de Naël. Un coup de pouce qui permettra d’apporter un peu sérénité à ses proches, en cette période difficile. Si vous souhaitez faire un geste, vous pouvez le faire via la page dédiée, sur Leetchi.

« On essaye tous de faire le maximum pour soutenir ses parents. (…) On essaye de se mettre à la place des parents mais c’est impossible. On n’a pas les mots. », indique une source proche de la famille de l’enfant dans les colonnes du journal Le Parisien.

Les circonstances du décès sont encore mystérieuses. Une autopsie du corps de Naël a déjà eu lieu le 22 mars, pour tenter d’en savoir plus. Mais d’autres examens sont prévus. Espérons qu’ils pourront faire toute la lumière sur l’origine de ce drame. Pour que l’entourage du garçonnet puisse enfin commencer à faire son deuil, dans les meilleures conditions.

À lire Alain Delon, son inhumation observera des règles strictes : « C’est eux qui ont demandé »

Sources : leparisien.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :