Afficher les titres Masquer les titres
Pour les JO de Paris 2024, Marie Portolano était annoncée à la présentation. Mais finalement, elle ne va pas pouvoir le faire, puisque la journaliste sportive va prendre un congé de maternité durant cette période. Voici les détails.
Marie Portolano ne couvrira pas les Jeux Olympiques
Pour information, les Jeux Olympiques auront lieu à Paris aux mois de juillet et août. Pour couvrir ce grand événement sportif, France Télévisions a décidé de miser sur l’une de ses atouts charmes. À savoir Marie Portolano. Rappelons qu’au début du mois de mars, le patron du groupe a annoncé que tous ses présentateurs titulaires seront de retour pour l’événement sportif.
Mais puisque le congé de maternité de Marie Portolano débutera à la même période, elle va finalement devoir s’absenter, comme l’a notamment confirmé le Parisien. Déjà mère de deux garçons, l’ancienne animatrice de l’émission le Meilleur Pâtissier est, en effet, enceinte de son troisième enfant.
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »
C’est un petit souci pour la chaîne France 2. Et pour cause, celle-ci est contrainte de trouver quelqu’un pour la remplacer.
Quoi qu’il en soit, la chaîne a encore quelques mois pour choisir la personne idéale qui prendra la place de l’animatrice de 38 ans.
« J’aimerais que des hommes le lisent »
Après la sortie de son documentaire en 2021, le 13 mars dernier, Marie Portolano a publié un livre poignant intitulé Je suis la femme du plateau.
Dans celui-ci, elle dénonce le sexisme. Une discrimination dont elle a été victime au cours de sa carrière et qu’elle a dû affronter après la naissance de son premier enfant.
À l’époque, l’animatrice a confié qu’elle s’est sentie obligée de prouver que sa maternité n’a pas affecté ses compétences. Et pour cause ? À son retour dans la rédaction, beaucoup de choses ont changé sur son lieu de travail.
C’est justement ce changement que Marie Portolano a considéré comme une forme de discrimination. Une situation qu’elle juge difficile pour les femmes, et qu’elle aimerait que les hommes comprennent.
« J’aimerais que des hommes le lisent, en fait. Et qu’en le terminant, ils se disent : C’est bon, j’ai compris ce que parfois les femmes peuvent ressentir (…) », a-t-elle déclaré au cours d’une interview.
En tout cas, le livre a touché son conjoint.