Karine Le Marchand entend bien redonner ses lettres de noblesse à cette profession. Ainsi, la présentatrice de L’amour est dans le pré s’est emparée de ses réseaux pour nous faire part d’un nouveau projet. Bien évidemment, celui-ci a un rapport direct avec les agriculteurs. Karine Le Marchand n’a jamais ménagé ses efforts pour faire entendre la voix de cette partie de la France qui se trouve bien souvent méprisée. En effet, lors de leurs manifestations, celle-ci avait ouvertement affiché son soutien, tout en se rendant sur les lieux en Seine-et-Marne notamment.
Rachel Khan se trouve connue pour son parcours politique et son engagement écologique. Toutefois, dans ce cas-ci, les deux femmes ont décidé de mettre en lumière une partie bien fréquemment oubliée de l’histoire. À savoir le rôle des agriculteurs durant la Seconde Guerre mondiale.
Karine Le Marchand : Elle se pose en gardienne de l’histoire
En effet, au travers du récit de Rachel Khan, Karine Le Marchand a soulevé un point important. Les agriculteurs ne s’avèrent presque pas nommés lorsqu’il s’agit d’actes de résistances ou de protection des juifs. De fait, la mère de Rachel Khan a été cachée durant cette sombre époque par des agriculteurs. Aujourd’hui encore, les deux familles se trouvent encore en contact. Un joli récit qui a bien évidemment inspiré Karine Le Marchand, qui se pose toujours du côté de la justice.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, cette dernière a créé une adresse mail :
« agriculteurs.justes@gmail.com »
Sur celle-ci, l’animatrice souhaiterait recueillir des témoignages, avec photos, preuves ou simplement des récits pour porter ce pan de l’histoire à la lumière. Son objectif, raconter et mettre en lumière d’autres aspects méconnus de l’agriculture en France.