« Je n’ai absolument rien » : Jean-Michel Maire évoque ses regrets concernant son patrimoine

Jean-Michel Maire traverse de grosses difficultés financières. Le chroniqueur de C8 s’est confié sans tabou sur sa situation et fait un parallèle avec son fils.

Afficher les titres Masquer les titres

Le 29 février dernier, Cyril Hanouna a choisi « l’argent » comme thème à débattre dans Touche pas à mon poste. Jean-Michel Maire était présent, et a profité de l’occasion pour parler de sa situation financière, en se comparant à son fils.

Les confidences de Jean-Michel Maire sur ses problèmes financiers

Cela fait plusieurs années que Jean-Michel Maire travaille à la télévision. On pourrait croire qu’avec tout l’argent qu’il a accumulé, l’homme vit aisément. Mais, ce n’est pas le cas.

Comme le chroniqueur l’a confié sur le plateau de TPMP, il n’a pas économisé au cours de sa carrière. Il a beaucoup dépensé dans sa vie. C’est pourquoi, actuellement, il n’a presque plus rien. Pas de plan d’épargne, pas de livret A, et zéro à la banque.

À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres

Des regrets, Jean-Michel Maire en a en effet. Mais ce qu’il regrette le plus, c’est de n’avoir pas pu transmettre des choses à ses enfants, à part une vieille voiture. À ce sujet, il a notamment évoqué :

« J’aurais aimé leur transmettre beaucoup plus, mais je n’ai rien. Je n’ai pas de maisons de campagne, je n’ai absolument rien. »

Avant de confier :

« Mais c’est de ma faute. J’aurais dû économiser. Mais voilà, j’ai flambé, j’ai dépensé l’argent que je gagnais bêtement, sans penser à l’avenir. »

Le fils du chroniqueur est pourtant très différent de lui. Sur le plateau de TPMP, il a révélé que le jeune homme de 30 ans épargne. Il investit également et prévoit de faire son appartement. Un bel exemple à suivre pour ceux qui souhaitent avoir un meilleur avenir.

Des dettes à payer

Ce n’est pas la première fois que Jean-Michel Maire se confie sur ses problèmes financiers. Il a aussi déjà parlé de sa situation en septembre dernier, et s’est notamment exprimé sur une dette de loyer qu’il doit payer.

Il y a plus d’un an de cela, le chroniqueur de TPMP avait loué une maison dans la capitale parisienne. Malheureusement, il n’avait déjà pas beaucoup d’argent à l’époque. Ce qui fait qu’il n’avait pas pu payer ses loyers.

Cette année-là, le sexagénaire avait d’ailleurs dû quitter la ville, et s’est installé dans le Sud. La raison ? Il ne trouvait pas les moyens de régler ses problèmes financiers.

À lire Cyril Hanouna fait sa rentrée sur C8 entre perruques et plaidoiries : « Je me battrai jusqu’au bout »

Comme Jean-Michel Maire l’avait confié, il devait à peu près payer 13 000 euros à son ancien logeur. Malgré cette somme énorme, il n’est toutefois pas question pour le père de famille de ne pas les régler.

« J’estime que je ne pourrai pas me regarder dans la glace tant que je n’aurai pas payé mes dettes », a-t-il conclu au cours de son interview.

Espérons que le chroniqueur de 62 ans réussira à régler ses dettes rapidement pour pouvoir souffler un peu.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :