Avant de devenir première dame, Brigitte Macron se trouvait professeure de lettres à la retraite. Actuellement, avec son rôle de première dame, elle représente la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France depuis juin 2019. Brigitte Macron s’est engagée dans diverses causes sociales, notamment en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap. De plus, on la retrouve également pour la protection de l’enfance et la lutte contre le harcèlement scolaire. Elle a par ailleurs initié le projet LIVE (L’Institut des Vocations pour l’Emploi) pour accompagner les jeunes adultes sans emploi ni formation.
Voir cette publication sur Instagram
Sur le plan personnel, Brigitte Macron a trois enfants issus d’un précédent mariage. Dont Tiphaine Auzière qui ce 28 février a pris le temps de revenir sur le divorce de ses parents. En effet, la cadette de la famille s’est confiée auprès du magazine Paris Match.
Brigitte Macron : Un divorce qui a secoué sa famille
En 1998, Brigitte Macron, alors mariée à André-Louis Auzière décide de mettre un coup de pied dans la fourmilière. De fait, avant, la romance de sa mère avec un homme bien plus jeune, la famille se trouvait dans un cadre plus que traditionnel. Ainsi, elle explique qu’après le remariage de sa mère en 2007, la vraie nature des gens s’est révélée au grand jour :
« Une séparation, c’est douloureux […] J’ai beaucoup appris sur la nature humaine. Je sais que, dans ces moments-là, il faut […] avancer sans tenir compte des critiques […] [d]es attaques, [d]es médisances, [d]es jugements. On était dans une petite ville de province. Tout se sait. »
Toutefois, la fille Brigitte Macron a su faire fie des critiques pour se concentrer sur sa vie et surtout le positif :
« Malgré tout, ils ont tenu debout. J’en ai tiré une ouverture d’esprit, la volonté d’avancer sans écouter les bruits périphériques«
De plus, elle explique entretenir de très bonnes relations avec son beau-père. En effet, cette dernière lors de ses campagnes présidentielle l’avait ouvertement soutenu :
« Une séparation familiale peut être un chagrin et une chance. La recomposition peut se révéler un enrichissement. J’ai un père et un beau-père adorés. »