Matthew Perry était un acteur américano-canadien né le 19 août 1969 à Williamstown. Il a perdu la vie le 28 octobre 2023 à Los Angeles. Celui-ci a acquis une renommée internationale pour son rôle de Chandler Bing dans la série télévisée Friends. De plus, sa carrière cinématographique inclut des films tels que Coup de foudre et conséquences et Mon voisin le tueur. Matthew Perry a également joué dans des pièces de théâtre. En outre, il a reçu une nomination pour un Golden Globe et un Emmy. Pour son rôle dans le téléfilm The Ron Clark Story.
Malheureusement, en contraste avec une carrière plutôt, prolifique, sa vie personnelle avait pris un tournant beaucoup plus sombre. Effectivement, Matthew Perry luttait depuis quelques années déjà contre son addiction aux médicaments. Ce dernier ayant déjà fait de nombreux séjours en cure de désintoxication avec des interventions chirurgicales liées à ses problèmes d’addiction. En outre, sa mort, survenue à l’âge de 54 ans, a été attribuée à une prise excessive de kétamine, un médicament utilisé pour traiter la douleur. D’ailleurs une petite polémique aux BAFTA avait eu lieu, puisqu’il n’a pas été cité dans le discours dédié aux artistes disparu en 2023. Tragiquement, sa mort n’a pas empêché des personnes malveillantes de pirater son compte X pour extorquer de l’argent aux fans. On vous raconte.
Le compte Twitter de Matthew Perry, décédé en 2023, a été piraté par des arnaqueurs cryptohttps://t.co/nQSJWQp9Fo
— Numerama (@Numerama) February 28, 2024
Matthew Perry : son association alerte les fans
La nouvelle est glaçante, et cela relève d’un manque de respect qui atteint des sommets. Des petits malins ont piraté le compte de Matthew Perry, dans le but d’obtenir de l’argent via un lien frauduleux. L’association de l’acteur a dû communiquer un message officiel :
« Nous avons reçu des informations indiquant que la page X officielle de Matthew a été piratée et redirige les utilisateurs vers un site frauduleux demandant des dons via des cryptomonnaies. »
De plus, le communiqué précise :
« Nous vous prions de ne pas effectuer de dons sur ce site et de ne pas partager les messages frauduleux sur les réseaux sociaux. MatthewPerryFoundation.org est le seul site Web officiel de la fondation, et nous n’acceptons les dons que par le biais de ce site. »
Fort heureusement, dès le 27 février, le lien avait disparu du compte. Néanmoins, cela pose la question de savoir s’il faut conserver les réseaux sociaux d’une personne décédée.
À lire Carte bancaire : pourquoi il est important de la signer au dos ?