Afficher les titres Masquer les titres
Cela fait maintenant plusieurs années qu’Iris Mittenaere file le parfait amour avec Diego El Glaoui, un homme d’affaires franco-marocain. Fiancés depuis l’été 2022, les tourtereaux partagent leur vie entre Paris et Dubaï, où ils ont récemment emménagé.
« Ayant ouvert un bureau à Dubaï, je suis obligé d’être présent là-bas », explique Diego El Glaoui, tout en assurant qu’il payait ses impôts en France.
Un choix stratégique, mais aussi sécuritaire. Car juste après avoir annoncé leurs fiançailles sur les réseaux sociaux, le couple a eu « une très mauvaise surprise ».
« Il y avait des équipes qui nous suivaient »
Pour des raisons de sécurité, Iris Mittenaere ne porte pas sa vraie bague de fiançailles en France. Et pour cause, juste après la demande en mariage, le couple a découvert qu’ils étaient surveillés devant leur domicile.
« Il y avait des équipes qui nous surveillaient, qui nous suivaient et qui ont été repérées devant notre domicile, qui allaient intervenir », a raconté le chef d’entreprise lors de son interview accordée au Buzz TV, le 27 février 2024.
Face à ce danger, Iris Mittenaere et Diego El Glaoui ont décidé de prendre des précautions.
« On a fait faire des répliques de la bague de fiançailles d’Iris. Donc, elle en porte une fausse quand nous sommes en France et elle porte la vraie à Dubaï », a expliqué le fiancé de la belle brune.
Il a également déploré la situation de sécurité en France. L’homme d’affaires regrette de devoir utiliser des stratagèmes pour ne pas se faire voler leurs bijoux de valeur dans un pays qu’ « on aime tellement ».
Tout un casse-tête
Conscient que tout le monde peut être pris pour cible, Diego El Glaoui prodigue aussi des conseils à ses talents. Il affirme que lui et son équipe les accompagnent et leur explique ce qu’il faut faire et ne pas faire.
« On essaie de leur expliquer les ‘DO’ and ‘DON’T’ », dit-il.
Il les encourage notamment à ne pas montrer les environs de leur habitation, à rendre l’extérieur indiscernable quand ils se filment à l’intérieur. Diego El Glaoui leur recommande aussi de faire preuve de prudence lors des livraisons. Cela veut dire : pas de nom ni de numéro de téléphone lorsqu’ils veulent se faire livrer un colis. Ils ont même mis en place un service qui réceptionne les paquets, qui les livre ensuite chez leurs talents… C’est tout un casse-tête.
Diego El Glaoui et Iris Mittenaere : alors le mariage, c’est pour quand ?
Toujours au cours de cette interview, Diego El Glaoui a confié qu’avec Iris, ils avaient prévu de se marier à l’été 2023. Mais leur projet s’est heurté à de nombreux obstacles. Comme leur lieu de réception idéal est un véritable casse-tête technique, leurs wedding planners ont fini par abandonner.
« On a commencé les préparatifs six mois avant mais nos wedding planners nous ont dit que c’était impossible. On avait trop d’ambitions, l’endroit était extrêmement technique (…) On est très exigeants et c’est compliqué de réaliser nos rêves. Et là, on est dans une année compliquée. En 2024, on ne respire pas. On a le temps de rien », admet Diego El Glaoui.
Mais comme il l’a également fait savoir, « on n’est pas pressés ».
« Quand on a décidé de passer notre vie ensemble, on peut attendre deux ou trois ans. »
Après tout, Iris Mittenaere a déjà la bague au doigt… aussi bien la vraie que la fausse.