« Il faut vraiment vouloir le mal » : Iris Mittenaere révèle les insultes qu’elle recevait étant jeune

Alors qu’elle est à l’affiche de la série documentaire Influence(s), Iris Mittenaere se livre sur les insultes qu’elle a reçues durant son adolescence.

Afficher les titres Masquer les titres

Mercredi 28 février prochain, Iris Mittenaere et son fiancé, Diego El Glaoui, vont se dévoiler dans la série documentaire Influence(s). Dans un extrait, l’ex-Miss France se confie sur les insultes dont elle a été victime par le passé. On fait le point dans cet article.

Iris Mittenaere à l’affiche d’Influence(s)

Après son sacre pour le titre de Miss France et Miss Univers, Iris Mittenaere est devenue une véritable star. Sur Instagram, elle compte pas moins de 3,4 millions de fans qui suivent son quotidien.

À ses côtés, elle a le soutien de son fiancé, Diego El Glaoui, qui est aussi son partenaire professionnel. En effet, les deux tourtereaux gèrent ensemble une agence de créateurs de contenus appelée We Are Influence.

À lire Violences conjugales : cette plateforme dédiée aux victimes a permis à Iris Mittenaere de trouver du secours

D’ailleurs, le couple a décidé de sortir la série documentaire Influence(s) qui se penche sur la vie des influenceurs. Disponible dès le 28 février 2024 sur Prime Video, elle dévoile l’univers parfois impitoyable des stars des réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iris Mittenaere (@irismittenaeremf)

Dans cette production, Iris Mittenaere décrit les influenceurs comme des personnes « normales », mais qui ont une vie extraordinaire. La série documentaire comporte également des passages où la jeune femme fait quelques confidences sur ses complexes.

Une victime d’insultes pendant son adolescence

Avant de dévoiler la série documentaire, Prime Video a partagé un petit extrait du programme sur Instagram. Dans la séquence, on découvre la belle Iris Mittenaere se livrer avec émotions sur son passé.

En revenant sur son adolescence, la Miss Univers 2016 a expliqué que les choses n’étaient pas évidentes. Elle aurait eu des complexes à cause de ses camarades de classe qui l’insultaient constamment. Tous les jours, elle était victime des moqueries liées à son poids.

« Ils m’appelaient ‘pique à brochette’, etc. », confie la jeune femme.

Dans l’extrait, l’ex-reine de beauté a aussi raconté une anecdote qui l’a marquée son adolescence. C’était quand elle était venue à Paris pour la première fois avec sa mère. À l’époque, Iris Mittenaere avait 12 ans. Alors qu’elles étaient dans la rue, un inconnu les avait interpellées.

À lire Tymao (The Voice Kids) bouleverse les coachs et le public : « Il faut garder la pêche »

Cet homme, qu’elles ne connaissaient ni d’Ève ni d’Adam, aurait voulu prendre des photos des chevilles d’Iris Mittenaere. De plus, la personne a commencé à dire qu’elles étaient « trop maigres ». L’homme serait même allé jusqu’à dire à l’adolescente qu’elle était anorexique.

« On s’est fait agresser quoi, dans la rue », raconte l’animatrice de 31 ans.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Prime Video France (@primevideofr)

L’impression de ne pas être « normale »

Les insultes qu’elle recevait par le passé avaient marqué Iris Mittenaere, qui a développé des complexes. Ces gens, qui l’avaient critiquée pendant son adolescence, sont pour elle « les haters d’Instagram », mais dans la vraie vie.

« Il faut être taré pour penser à des trucs pareils, pour souligner un truc pareil, pour attaquer une mère avec sa fille de douze ans. Il faut vraiment vouloir le mal », dénonce-t-elle.

Malheureusement, recevoir autant de critiques a eu des répercussions sur l’estime de soi de la jeune femme. Elle aurait eu beaucoup de mal à se construire, car elle avait l’impression de ne pas « être normale ». D’ailleurs, même adulte, Iris Mittenaere continuait à subir des insultes d’inconnus.

Désormais, c’est sur les réseaux sociaux. Mais voilà, contrairement à la jeune fille qu’elle était, Miss France 2016 ne se laisse plus faire. Sur Instagram, elle n’hésite pas à recadrer les internautes qui font des remarques déplacées sur son corps.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :