Afficher les titres Masquer les titres
Cette année, au château de Dammarie-les-Lys, la concurrence était rude. Car chacun des 13 candidats avait du potentiel et du talent. Et malgré la compétition, la promotion 2023 n’a pas cédé à la mauvaise humeur, ni à la malveillance. Jusqu’au bout de l’aventure, les élèves ont fait preuve d’un très bel esprit d’équipe. À l’image de Pierre Garnier, qui a su cheminer vers la victoire, sans faire d’histoire. Considéré comme la force tranquille de la saison 11 de la Star Academy, il a bluffé tout le monde avec sa chanson Ceux qu’on était. Dévoilé lors de la finale, ce titre cartonne auprès du public. Résultat ? 23 jours après ce prime mémorable, le morceau a déjà été écouté des millions de fois… On fait le point !
Pierre Garnier : son premier succès, déjà certifié single d’or par la SNEP
En France, le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) suit à la fois les ventes, mais également les écoutes en streaming de chaque hit. L’objectif ? Savoir quelle chanson plaît le plus, de manière à récompenser les artistes qui touchent le plus de monde. Vous l’aurez compris : la SNEP a déjà dû accorder la certification single d’or à Ceux qu’on était. Rien ne semble arrêter Pierre Garnier. Après avoir fait ses preuves dans la Star Academy, sa carrière commence sous les meilleurs auspices.
Voir cette publication sur Instagram
Initialement, il n’aurait pas dû avoir la possibilité d’interpréter cette composition lors de son passage en finale. Mais grâce à Dadju, qui a désobéi à la production de l’émission, il a pu offrir ce moment suspendu aux téléspectateurs. Aussi, dès ce que Ceux qu’on était est sorti sur les plateformes (Deezer, Spotify…), les fans se sont rués dessus. Et il semble que Pierre Garnier ait beaucoup touché certaines personnes. En lisant la publication Instagram, tout juste postée par la SNEP, plusieurs internautes ont tenu à féliciter le jeune artiste :
« BRAVOOO ! C’est tellement mérité, c’est que le premier Single or d’une longue et grande carrière. », commente un fan du chanteur.
Pierre Garnier, sur un petit nuage…
En apprenant la nouvelle, ce lundi 26 février, en fin d’après-midi, le jeune homme paraissait aux anges. Dans sa story Instagram, il a partagé le post du SNEP concernant son Single d’or. Et il en a profité pour remercier tous ceux qui ont permis à son rêve de se réaliser.
« Oh woaw ! Merci beaucoup vous êtes incroyables. », a déclaré le gagnant de la Star Academy.
Et la suite ?
Rappelons qu’il y a encore quelques semaines, Pierre Garnier se trouvait encore au château avec Julien Liebermann. Et depuis sa victoire, il n’a eu que quelques jours pour gérer la sortie du single puis le tournage du clip. Mais également profiter des siens, autant que possible. En effet, il s’apprête à retrouver ses camarades pour partir en tournée, du 9 mars au 6 juillet 2024. Parmi ceux qui monteront sur scène avec lui, citons Axel Marbeuf, Julien Liebermann, Lénie Vacher, Héléna Bailly, Candice Vernet et Djebril Slatni.