Afficher les titres Masquer les titres
Entre octobre 2021 et mars 2022, les téléspectateurs ont eu l’occasion de découvrir le clan de Céline Saffré sur TF1. Elle et son mari, Fabrice, formaient alors une grande tribu recomposée. Avec pas moins de 10 enfants au total. Dont 8 qu’elle avait elle-même mis au monde. Or, depuis quelques mois, les Saffré se font rare dans Familles Nombreuses : la vie en XXL. Et pour cause : en août 2022, ils ont fait savoir qu’ils ne souhaitent plus participer au programme. Un an et demi plus tard, les tournages et l’expérience laissent toujours un goût amer à ce couple, originaire de Gironde. On fait le point !
Céline Saffré tient ses followers informés
Décidément, le « docu réalité » de la Une commence à avoir mauvaise presse. En effet, en 2022, une autre famille révélée dans l’émission avait poussé un gros coup de gueule avant de quitter cette aventure. Nous parlons bien entendu d’Alexandre et Amandine Pellissard, qui ont dénoncé des comportements odieux lors des tournages. Et leur témoignage rejoint, sur bien des points, celui de Fabrice et Céline Saffré. Sur Instagram, les deux tourtereaux avaient déjà longuement pris la parole durant l’été 2022. L’objectif ? Expliquer, en détail, la fin de leur collaboration avec Familles Nombreuses : la vie en XXL.
« Puis vient le jour de la diffusion et de la médiatisation et là tout bascule… nous tombons dans un monde irréaliste ou le mot bienveillance n’existe quasi plus et est vite remplacé par le mot harcèlement, mépris, violence… », écrivait la maman sous un post Instagram le 25 août 2022.
Mais ce n’est qu’en mai 2023 que la maman du petit Augustin a révélé qu’elle souhaitait poursuivre TF1.
« La famille Saffré part en procédure contre l’émission Familles nombreuses. C’est dit ouvertement aujourd’hui, on ne lâchera rien, on ira jusqu’au bout, parce qu’on nous a fait croire que le tournage serait un documentaire sur les familles nombreuses et on est bien loin du documentaire. (…) Il faut savoir que quand l’équipe de tournage vient, il y a un planning bien établi et que même si vous avez prévu de faire votre journée comme bon vous semble, ce n’est pas comme ça que ça se passe ! (…) Tout ce que l’on peut faire en parallèle et qui ne correspond pas est forcément coupé au montage ! », révélait Céline Saffré en story, en mai 2023.
Et visiblement, en ce 26 février 2024, la détermination de Céline Saffré n’a pas disparu. Dans sa story, elle vient de rappeler qu’elle et son époux n’avaient pas jeté l’éponge. Loin de là. Le bras de fer judiciaire va se poursuivre. D’autant que plusieurs autres tribus se sont aussi retournés contre la chaîne.
« Nous sommes toujours en procédure contre TF1, et nous ne sommes pas la seule famille… »
La tribu va s’agrandir
L’été dernier, Fabrice et son épouse n’ont pas forcément eu la vie facile. En effet, Céline Saffré n’a pas mené sa grossesse à terme. Une épreuve pour ces parents, qui ont su rester soudés malgré tout. Aussi, à présent, elle attend son dixième bébé ! Enceinte de 17 semaines, la mère de famille n’a pas dévoilé le sexe, ni le prénom de l’enfant à naître. Mais elle semble impatiente de pouvoir serrer ce petit ange dans ses bras. C’est bien simple : elle compte les jours.