Afficher les titres Masquer les titres
Ludovica Tuzzoli, connue pour sa participation à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, a récemment confié son angoisse concernant l’état de santé de son mari Grégory. Ce dernier souffre d’apnée du sommeil. Une maladie qui provoque des pauses respiratoires pendant le sommeil et qui peut avoir de graves conséquences sur le cœur, le cerveau et la qualité de vie.
Ludovica Tuzzoli : une succession de drame
Ludovica Tuzzoli est l’une des stars du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusé sur TF1. La jeune maman a partagé avec les téléspectateurs son bonheur de se marier avec son compagnon Grégory.
Mais derrière les sourires, elle a vécu un drame : une fausse couche qui l’a profondément affectée. Elle a annoncé la triste nouvelle fin décembre, suscitant la compassion, mais aussi la critique de certains internautes. En effet, les internautes ont estimé qu’elle était trop « instable », car elle avait choisi de ne pas habiter avec son mari et de reprendre des études de coiffure.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Familles Nombreuses : bientôt le clap de fin pour cette célèbre émission ?
La mère de famille nombreuse, Ludovica Tuzzoli, a répondu avec calme et assurance :
« Je comprends votre questionnement ! En revanche, la situation est stable de notre côté. Nous nous sommes adaptés à ce train de vie et les enfants le vivent très bien. »
« C’est un cercle vicieux »
Visiblement, les mauvaises nouvelles n’en finissent pas avec la compagne de Grégory. La jeune maman de sept enfants a révélé sur Instagram récemment que son époux souffrait d’une grave apnée du sommeil. Il s’agit d’un trouble respiratoire qui provoque des arrêts ou des diminutions de la respiration pendant le sommeil.
Ensuite, Ludovica Tuzzoli a confié qu’elle avait dû emmener Grégory chez le médecin, car son état s’était aggravé. Il ne sentait plus ses bras la nuit et il était très fatigué.
« Greg fait de l’apnée du sommeil depuis plus d’un an et il n’arrive pas à se faire au masque la nuit. Les nuits sont compliquées pour lui et là il est arrivé au stade où il ne sent plus ses bras en pleine nuit. Forcément, ça crée de l’anxiété. Quand on ne dort pas, c’est un cercle vicieux, donc il va falloir qu’il se repose. Il est à la maison pour se reposer la journée, il n’est pas au top. Le 12 mars, il se fait opérer aussi donc c’est vraiment la totale pour lui en ce moment », confie-t-elle à ses fans et qu’elle leur donnerait des nouvelles régulièrement.
Ses enfants, agressés
Il y a peu, Ludovica Tuzzoli voulait parler de sa nouvelle collection de bijoux, de ses projets et de sa vie à ses fans. Mais tout a basculé quand elle a reçu un appel paniqué de ses fils Noa et Hugo.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, ils venaient d’être agressés par une bande de voyous dans une ville voisine. Ludovica n’a pas hésité une seconde : elle a fermé son ordinateur, pris sa voiture, et foncé vers eux.
« On s’est retrouvés nous-même face à une bande de jeunes qui attendait nos fils sur un parking. On espère que la ville va se bouger pour arranger tout ça. (…) Ils ont tenté de voler la sacoche d’Hugo, de les caillasser et tout ce qui va avec, dans le bâtiment de ma grand-mère, et de nous attendre, nous les parents », déclare la mère de famille.
Une grosse frayeur pour la maman, qui n’est pas sereine sur l’état de santé de son mari.