« Félicitations ma belle » : Anisha Jo (Star Academy 2022) vient de franchir un grand cap dans sa vie

Sortie gagnante de la saison 10 de la Star Academy en novembre 2022, Anisha Jo vient de terminer son cursus en master.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Un an avant la saison 11, qui vient de s’achever le 3 février dernier, l’émission culte de TF1 avait déjà fait son grand retour. En effet, à l’automne 2022, la chaîne a relancé la Star Academy, après des années d’absence sur le petit écran. Le château de Dammarie-les-Lys a donc ouvert ses portes à 13 candidats. Le tout pour une compétition express, sur seulement 6 semaines. Or, durant la finale, Anisha Jo a su se distinguer par son talent et sa sensibilité. Elle a ainsi décroché la victoire. Pourtant, après cette réussite, elle n’a pas négligé ses études ! Aussi, ce 23 février, l’artiste célébrait l’obtention de son master. On fait le point !

Anisha Jo : une voix d’or et une tête bien faite

Durant son séjour au château, la petite brune originaire de Madagascar avait su impressionner les professeurs. Le public avait aussi tendance à la soutenir pour son talent et son univers musical à part. Mais la belle a aussi conquis le cœur de ses fans grâce à son histoire personnelle. Très bonne élève, Anisha Jo a obtenu son baccalauréat à 15 ans. Et dans la foulée, elle a décidé de prendre son envol, pour venir étudier à Paris dès 2016. Elle a suivi des études les sciences humaines et sociales. Et durant son passage dans la Star Academy 10, elle était encore étudiante en master.

Ce 23 février, avec ses camarades de promotions, elle a donc eu le bonheur de vivre sa remise de diplôme. Une étape clé dans la vie de beaucoup de jeunes adultes. Émue, Anisha Jo a tenu à partager des photos de l’évènement sur Instagram. L’occasion pour elle d’adresser quelques mots à ses abonnés, pour évoquer l’importance des études.

« Quand on écoute, on apprend, et quand on apprend, on grandit.” Cette vérité simple résonne profondément en moi, et aujourd’hui, je souhaite partager avec vous l’importance de l’éducation et de l’apprentissage. Comme l’a dit Nelson Mandela : “L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde.”

D’après l’ancienne académicienne, chacun peut atteindre l’excellence, avec des efforts et de la détermination.

« Le chemin a été semé d’embûches, mais j’ai appris que la clé réside dans la persévérance, le travail et la volonté d’apprendre et de grandir pour ensuite pouvoir transmettre à mon tour. En cette journée de célébration, je tiens à exprimer ma gratitude envers toutes les âmes que j’ai croisées sur ma route pendant ce voyage. À mes camarades qui ont partagé ce parcours avec moi, aux enseignants qui ont guidé mes pas, aux entreprises qui ont cru en moi, aux écoles qui m’ont offert des opportunités. Merci à tous pour votre soutien et votre inspiration. Ce diplôme de Master n’est pas seulement le fruit de mes efforts, mais aussi le résultat du soutien inestimable de chacun d’entre vous. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anisha Jo Music (@anishajo.music)

Les internautes félicitent la chanteuse

Le premier album d’Anisha Jo (Lumière) n’a pas forcément connu un immense succès commercial. Mais l’artiste ne baisse pas les bras, et reste concentrée sur ses projets. D’ailleurs, la jeune femme peut compter sur le soutien de ses anciens camarades de la Star Academy 10. Comme Ahcène, qui a tenu à lui laisser un commentaire pour lui dire bravo :

« Félicitations ma belle, trop fière de toi ! », écrit le chanteur qui vient de sortir son premier EP, Passé.

Parmi les internautes, le brillant cursus d’Anisha Jo a suscité beaucoup d’admiration. Il faut dire que concilier l’aspect financier, la vie d’artiste et les études supérieures reste un sacré challenge de nos jours.

« Nan, mais en plus du reste, tu passais un master ? T’es tellement au-dessus de toutes les basses rumeurs qui traînent ! Félicitations et beau parcours à toi. », commente une fan de la chanteuse. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :