Afficher les titres Masquer les titres
Beyoncé se lance dans l’univers de la beauté avec sa marque de produits capillaires, qui promet de sublimer toutes les textures de cheveux. Pour cette occasion, la star a accepté de se confier dans les colonnes du magazine Essence. Au cours de cette interview, la maman s’est livrée sur un mal qui l’a rongé : sa maladie de peau. En effet, Queen B a confié souffrir de psoriasis, une maladie de peau qui provoque des plaques rouges et des démangeaisons. La chanteuse de 42 ans a décidé de briser le tabou et de partager son expérience avec ses fans. Elle espère ainsi les encourager à prendre soin de leur corps et de penser à leur bien-être.
Beyoncé se confie sur sa maladie
Beyoncé, de son vrai nom Beyoncé Knowles, se livre sans filtre. La star, qui cultive habituellement le mystère et l’élégance, a révélé un aspect méconnu de sa vie. Depuis son enfance, elle souffre d’une maladie de peau qui lui cause des plaques rouges et des démangeaisons : le psoriasis.
Un combat qu’elle a décidé de partager avec le magazine américain Essence, à l’occasion du lancement de sa marque de produits capillaires, Cécred. La chanteuse de 42 ans veut ainsi sensibiliser le public à cette maladie et montrer qu’elle est plus qu’une « Queen B » inébranlable.
À lire Beyoncé, très remontée contre Donald Trump, après l’utilisation de l’une de ses chansons
Ainsi, la star raconte comment ses cheveux ont marqué son histoire. Elle se confie dans le magazine ce 17 février, et nous fait part de ses souvenirs magnifiques liés à sa chevelure :
« J’ai tellement de souvenirs magnifiques liés à mes cheveux. La relation qu’on entretient avec nos cheveux est une aventure très personnelle. »
La mère de famille ajoute ensuite :
« Je me souviens avoir passé mon enfance dans le salon de coiffure de ma mère, ou lorsque mon père me mettait de l’huile sur le crâne pour traiter mon psoriasis… Ce sont des moments sacrés à mes yeux. »
Une autre star soufre de cette maladie
Sans pour autant dévoiler sa vie privée, Beyoncé raconte à cœur ouvert son objectif derrière le lancement de ce produit capillaire. La maman a ainsi affirmé en disant :
« Cécred est un projet sur le long-terme pour moi. C’est quelque chose qui est ancré dans mon ascendance, ça va au-delà du business. »
La productrice de musique américaine poursuit ses propos avec :
« Les cheveux font partie de notre lignée, c’est une histoire de famille. »
Par ailleurs, Beyoncé n’est pas la seule à souffrir de psoriasis, cette maladie de peau qui touche environ 2 % de la population française. Kim Kardashian, la star de la télé-réalité, a aussi révélé être atteinte de cette maladie. Elle n’hésite pas d’ailleurs à montrer ses crises de psoriasis en photos, pour témoigner de son quotidien et de sa souffrance.
Elle confie ne pas savoir ce qui provoque ses poussées, ni comment les soulager :
« Je ne vais pas vous mentir, c’est douloureux. Je ne suis pas sûre de ce qui le déclenche. Je n’ai pas changé mon alimentation. J’ai tout essayé. Je voulais partager mon expérience avec vous », confie la star des réseaux sociaux sur sa maladie.