Afficher les titres Masquer les titres
Incarnant le séduisant avocat dans Un si grand soleil depuis 2019, Fabrice Deville s’est récemment confié sur ce personnage dans un entretien. L’occasion ainsi de savoir ce qui l’irrite le plus sur Florent Graçay, le rôle qu’il interprète dans la série.
Fabrice Deville, au centre de l’intrigue dans Un si grand soleil
Cela fait maintenant quatre ans que Fabrice Deville incarne le personnage de Florent Graçay dans Un si grand soleil. Mari, père, associé et avocat, l’acteur multiplie les rôles dans la série au point de devenir l’une des figures emblématiques du programme.
Pourtant, les fans de la série auraient pu se passer de lui, car il a beaucoup hésité avant de rejoindre le feuilleton. En effet, comme il l’a confié il y a trois ans sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, il a refusé la demande de la directrice de casting « trois fois ».
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »
Mais après la quatrième tentative de cette dernière, l’acteur a fini par accepter et depuis, il incarne toujours son rôle d’avocat. D’ailleurs, depuis quelques jours, il est au centre des intrigues dans Un si grand soleil suite à la mort de Christian Peyrac, joué par Nils Östlund.
Il est en effet l’avocat d’Hélène, interprétée par Sophie Le Tellier, qui est convaincue d’avoir tué le marchand d’art. Fabrice Deville va ainsi faire tout son possible pour défendre la jeune femme.
Voir cette publication sur Instagram
Ce qui le dérange dans son personnage
C’est d’ailleurs pour cette occasion que l’interprète de Florent Graçay dans Un si grand soleil a accepté de s’entretenir avec Télé-Loisirs. Et au passage, l’acteur a révélé ce qui le frustre au sujet de son personnage qui manque de relief selon lui.
« À un moment donné, j’ai eu une frustration qui s’est atténuée depuis septembre dernier. J’ai décidé de rendre mon personnage moins lisse. Mais c’est davantage un travail personnel », a-t-il d’abord expliqué.
Il a également avoué que certains de ses dialogues le rendent hystérique, car cela caractérise son personnage « comme quelqu’un de rétro ». Mais ce qui dérange le plus l’acteur dans son personnage, c’est sa coiffure.
« Je me bagarre pour arrêter le sèche-cheveux qui me fait la coiffure d’un médecin des années 80 », a-t-il déclaré.
Toutefois, bien qu’il y ait ces petits aspects qui le dérangent, Fabrice Deville ne compte pas mettre fin à son aventure dans Un si grand soleil de sitôt.