Afficher les titres Masquer les titres
La jeune femme a vu le jour en 1999 à Antananarivo, à Madagasacar. Très bonne élève, elle obtient son baccalauréat à l’âge de seulement 15 ans. Elle quitte alors son pays natal pour suivre des études supérieures à Paris. Elle s’intéresse aussi de près à la musique. D’ailleurs, avant de participer à la Star Academy 10, elle avait découvert le talent d’un certain Grégory Lemarchal, avec beaucoup d’enthousiasme. À l’automne 2022, elle a eu la chance de faire ses preuves au château de Dammarie-les-Lys. Plus d’un an après sa victoire dans l’émission, Anisha Jo a suivi le parcours des académiciens en lice depuis novembre 2023. Et a tenu à saluer ses élèves favoris. On fait le point !
La chanteuse s’adresse à 3 anciens élèves de la Star Academy 11
L’an dernier, TF1 avait surpris le public, en relançant le télécrochet. Rappelons que le programme avait déserté le petit écran depuis une dizaine d’années. Aussi, pour ce grand retour, l’émission avait adopté un format plutôt court. Ainsi, Anisha Jo a décroché la victoire après seulement 6 semaines d’aventure. Mais pour la saison 11, la chaîne a choisi d’allonger la durée de la Star Academy. Le premier prime a eu lieu le 4 novembre dernier. Et la finale se tiendra le 3 février 2024. Après 3 mois au château, Julien et Pierre sont dans la dernière ligne droite.
Parmi les téléspectateurs et les internautes, le suspens est à son comble. Mais pour les finalistes, la pression atteint des sommets. Dans ce moment bien spécial, Anisha Jo a eu une pensée pour les élèves ayant été éliminés ces dernières semaines. À commencer par Lénie, une petite brune au talent prometteur, très populaire auprès du public.
« Je tiens à te féliciter pour ton parcours Lénie ! Le meilleur reste à venir, c’est tout ce que je te souhaite. Suis ton cœur, et je te souhaite beaucoup de bonheur. »
Mais la gagnante de la saison 10 n’a pas non plus oublié de s’adresser à Axel.
« Je te dis bravo pour ton aventure et tout ton parcours. Tu as déjà tout gagné comme tu as dis. »
Idem pour Héléna, qui avait aussi réussi à rester en lice jusqu’en demi-finale.
« Tu es sortie de ta chambre pour nous partager ta musique et ta voix. Aujourd’hui, tu en es là, quel parcours ! »
Anisha Jo face à l’échec de son premier album
Malgré son parcours sans faute dans la Star Academy 10, la jeune femme n’a pas forcément rencontré un succès commercial avec Lumières. Elle avait pourtant pris son temps pour l’écrire, et le travailler, avant de le révéler au public à l’automne dernier. Or, Anisha Jo ne se laisse pas abattre pour autant. Elle considère cette expérience difficile comme une occasion d’évoluer, et de progresser pour la suite.
« Bien sûr, on nous dira : « Vous n’atteindrez pas les sommets », mais est-ce une raison d’abandonner ou de s’arrêter ? Bien sûr, on entendra dire : « C’est imparfait », mais est-ce une raison pour cesser de créer et de s’améliorer ? Bien sûr, parfois on tombera, on échouera, mais le courage de continuer nous relèvera.«