Afficher les titres Masquer les titres
Ian Somerhalder, connu pour son rôle de Damon Salvatore dans la série Vampire Diaries, a annoncé sa pause en tant qu’acteur en 2019. Il a expliqué les raisons de ce choix surprenant dans une interview accordée au magazine People. On vous dit tout.
Ian Somerhalder change de vie
On se souvient tous de lui comme Damon Salvatore, le vampire séduisant et sarcastique de The Vampire Diaries. Mais depuis l’arrêt de la série, Ian Somerhalder a disparu des écrans. Sa vie personnelle n’a pas été facile. Effectivement, il a subi une escroquerie financière en 2021 qui l’a endetté.
Sa santé en a pâti et il a dû aller à l’hôpital plusieurs fois. Aujourd’hui, il se concentre sur son bien-être mental. En effet, l’interprète de Damon Salvatore a mis en pause sa carrière d’acteur depuis 2019. Ian Somerhalder, 45 ans, a choisi de se consacrer à sa famille et à ses projets personnels.
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »
Il vit avec sa femme, la comédienne Nikki Reed, et leurs deux enfants : Bodhi, née en 2017, et un garçon, né en 2023. Le comédien a quitté Los Angeles après le confinement causé par le Covid-19. Ainsi, il vit désormais à la campagne avec sa famille. L’acteur a raconté à People comment il a changé de vie.
« C’est vraiment comme ça que ça aurait toujours dû être. […] Je pense que ce que la pandémie a en quelque sorte fait, c’est nous montrer que les moments comptent. Les anniversaires comptent. Les vacances comptent. Ces petits moments les uns avec les autres comptent vraiment », confie le père de famille.
Ian Somerhalder termine ses propos sur le bienfait de vivre dans une ferme :
« C’est pourquoi Nikki et moi avons opté pour ce style de vie rural ou même urbain/rural — dans lequel je pense que beaucoup de gens se lancent, que ce soit la permaculture, la construction de forêts alimentaires — nous avons dépassé le fait de penser que nous allons juste arrêter d’utiliser des pailles en plastique et conduire des voitures électriques. »
L’acteur a trouvé le bonheur à la ferme
Nikki Reed a confié à E ! News en janvier 2024 leur bonheur de voir leurs enfants s’impliquer dans la production de leur nourriture :
« C’est une belle chose de voir ce qui se passe avec les enfants, de les voir participer à la culture de leur nourriture et à comprendre ce qu’est la nourriture et d’où elle vient. »
Quant au père de famille, il vit heureux à la campagne. Il a confié à People :
« Je me promène simplement dans ma ferme avec ma famille et je nourris les animaux. Nous avons des chèvres, des poulets, des chevaux et des vaches. Ce sont ces jours-là dont on se rend compte qu’ils sont significatifs ».
Par ailleurs, Ian Somerhalder a exprimé sa satisfaction pour son parcours cinématographique.
« J’aime ce que j’ai fait pendant longtemps. J’adore faire des films, je l’ai juste fait pendant si longtemps. Ça a été un superbe voyage », déclare le père de Bodhi.
Pour information, l’acteur a créé Brother’s Bon avec Paul Wesley, son ami de The Vampire Diaries. Il partage avec lui sa passion pour le whisky américain.