Afficher les titres Masquer les titres
Du lundi au jeudi, les fidèles de Télématin sont habitués à voir Marie Portolano et Thomas Sotto à la tête de l’émission. Toutefois, mardi dernier, deux nouveaux visages ont présenté le programme. L’un d’eux est déjà connu des téléspectateurs de France 2, mais l’autre, Laurène Barrière Tallerie semble être une nouvelle. Pourtant, elle est loin d’être une débutante.
Qui est cette journaliste qui a remplacé Marie Portolano dans Télématin ?
Depuis 1985, Télématin accompagne les téléspectateurs de France 2 pendant leur matinée. Plusieurs personnes se sont succédé à la tête de l’émission, mais depuis 2021, ce sont Thomas Sotto et Julia Vignali qui présentaient le programme. Cependant, à partir du mois d’août dernier, c’est une autre présentatrice qui anime l’émission avec le journaliste. Il s’agit de Marie Portolano.
Dès lors, ce sont ces deux visages qui réveillent les Français chaque matin du lundi au jeudi sur France 2. Mais mardi dernier, les présentateurs emblématiques de Télématin étaient aux abonnés absents. Laissant ainsi la place à Jean-Baptiste Marteau et Laurène Barrière Tallerie.
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »
Pour cette dernière, c’était la première fois qu’elle présente « la première matinale de France ». Une vraie « consécration professionnelle », selon ses dires, dans les colonnes de Télé 7 Jours.
Quel bonheur de vous avoir accompagnés ce matin sur @telematin avec @jbmarteau et toute l’équipe ! On se retrouve demain dès 6h30 ⏰ pic.twitter.com/t8aSYgxWYD
— Laurène Barrière-Tallerie (@LaureneBarriere) December 26, 2023
Une journaliste touche-à-tout
Certes, c’était la première fois que Laurène Barrière Tallerie présentait Télématin, mais celle-ci est une habituée du plateau. En effet, la journaliste travaille en tant que rédactrice de l’émission depuis 2019. Et quelques fois, elle y apparaît en tant que chroniqueuse. Pour elle, présenter le programme matinal de France 2 est donc une véritable fierté.
« Animer Télématin et accompagner les téléspectateurs pour démarrer leur journée, c’est vraiment exceptionnel ! », a-t-elle confié, toujours dans les colonnes de nos confrères de Télé 7 Jours.
Effectivement, la jeune femme a fait du chemin pour arriver là où elle se trouve actuellement. Entre 2016 à 2018, elle a officié en tant que journaliste pour beIN Media group. À partir de 2017, elle a travaillé pour la matinale de L’Equipe et d’Eurosport. Et aujourd’hui, en parallèle de son travail à Télématin, elle officie également sur LCI depuis 2018.
À côté de tout cela, la journaliste tient un podcast dédié à la parentalité intitulé Faites des mères. C’est aussi un accomplissement pour celle qui a remplacé Marie Portolano dans Télématin, car c’est un sujet qui l’anime depuis des années.