Afficher les titres Masquer les titres
Le 19 décembre 2023, Jordan de Luxe a invité Henry-Jean Servat dans son émission Chez Jordan diffusée sur C8. L’occasion pour le journaliste d’évoquer ainsi le salaire qu’il gagnait dans Télématin. Mais aussi la retraite qu’il touche actuellement et qu’il ne trouve pas suffisamment élevée.
Le salaire d’Henry-Jean Servat dans Télématin
Henry-Jean Servat compte sans doute parmi les anciens visages connus de France 2. En plus d’être journaliste, écrivain et militant animaliste, il est un grand spécialiste des stars, connaissant tout des célébrités de ce monde.
Le septuagénaire a notamment été chroniqueur dans Télématin, travaillant avec William Leymergie pendant de nombreuses années. Rappelons qu’en 2019, celui-ci a quitté l’émission. Et apparemment, depuis, il n’a plus regardé le programme. Face à Jordan de Luxe, l’homme s’est expliqué là-dessus.
« Je trouvais que ce n’était pas bien. Les gens qui étaient en poste n’étaient pas compétents, n’étaient pas bien, pas bons (…) », a-t-il révélé.
Avant d’ajouter :
« Ce n’est plus du tout ma tasse de thé. »
Pourtant, à l’époque, Henry-Jean Servat gagnait bien sa vie. Et à juste titre, car dans l’émission, il touchait environ 7 à 8 000 euros par mois pour deux chroniques. Une somme qu’il a révélée dans Chez Jordan sur C8 ce mardi.
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »
Très cash sur sa retraite
Maintenant, Henry-Jean Servat est à la retraite. Cependant, la somme qu’il gagne actuellement lui semble peu, comparée à l’argent qu’il touchait auparavant.
« J’ai pas grand-chose…. À peu près 5.000 euros (…) J’ai gagné beaucoup plus d’argent par mois que ça. Parce que j’avais une petite société et j’ai gagné de l’argent avec des livres », a-t-il révélé dans l’émission Chez Jordan.
Et d’ajouter :
« C’est énorme de gagner ça, mais ce n’est pas grand-chose par rapport à des mois où j’ai gagné beaucoup plus d’argent ».
En parlant des gains de Henry-Jean Servat, saviez-vous que grâce à une affaire judiciaire, il a déjà empoché plus de 134.000 euros d’indemnités. Pour rappel, toujours en 2019, le journaliste est parti de Télématin sur France 2 à cause d’un licenciement. Et ce, après avoir présenté pendant 14 ans la rubrique Carré Vip.
D’après Le Parisien, à l’époque, le septuagénaire n’avait signé que des contrats CDD. Il a donc attaqué France Télévisions en justice pour cela. Puis, il est sorti vainqueur du procès.
Depuis, Henry-Jean Servat ne regarde plus Télématin. Il a néanmoins confié à Jordan de Luxe qu’il n’a « aucune acrimonie » envers l’émission.