Depuis 1987, le célèbre concours de beauté a lieu en fin d’années, avec une retransmission télévisée. Ainsi, ces dernières années, plusieurs jeunes femmes ont vu leur destin changer grâce à cette compétition. En 2000, Élodie Gossuin avait décroché le titre de Miss France 2001, avant qu’elle ne passe la main à Sylvie Tellier l’année suivante. Or, ce samedi 16 décembre, les anciennes reines de beauté avaient fait le déplacement, pour suivre l’élection de la Miss France 2024. Après la sélection du jury, il ne restait que 15 candidates en lice. On sait désormais que c’est Ève Gilles (Miss Nord-Pas-de-Calais) qui repart avec l’écharpe. Pendant un an, elle représentera l’élégance à la française.
Miss France 2024 : Ève Gilles succède à Indira Ampiot
Ces derniers mois, la jolie brune avait assuré de nombreuses missions en tant que reine de beauté, élue pour l’année 2023. En particulier pour la bonne cause. En effet, Indira Ampiot a décidé de s’engager en offrant des moments de détentes aux malades du cancer. Avant de rendre sa couronne, elle a d’ailleurs demandé à Sylvie Tellier, si elle pouvait se joindre à l’association Les Bonnes Fées par la suite. Rappelons que parmi les membres, on retrouve également Camille Cerf (Miss France 2015), Diane Leyre (Miss France 2022) ou encore Vaimalama Chaves (Miss France 2019). Dans un premier temps, le jury a distingué 15 demi-finalistes pour le titre de Miss France 2024.
- Nadine Benaboud, Miss Midi-Pyrénées
- Emmy Gisclon, Miss Centre-Val de Loire
- Eléna Faliez, Miss Île-de-France
- Wissem Morel, Miss Normandie
- Ravahere Silloux, Miss Tahiti
- Audrey Ho-Wen-Tsaï, Miss Guyane
- Adelina Blanc, Miss Provence
- Clémence Ménard, Miss Pays-de-Loire
- Sandra Bak, Miss Corse
- Jalylane Maes, Miss Guadeloupe
- Karla Bchir, Miss Côte d’Azur
- Ève Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais
- Maxime Teissier, Miss Languedoc
- Élise Aquilina, Miss Roussillon
- Luna Lacharme, Miss Bourgogne
Puis, le public a eu l’occasion de voter, à parts égales, avec les jurés pour désigner 5 finalistes. Aussi, les téléspectateurs ont de nouveau dû se prononcer par SMS à la fin de cette soirée d’élection. D’abord, les 5 candidates restantes ont pris la parole une dernière fois. Répondant ainsi à quelques questions envoyées par les téléspectateurs. Finalement, les Français ont désigné Ève Gilles, (Miss Nord-Pas-de-Calais) en tant que Miss France 2024.
- Miss Languedoc, Maxime Teissier, obtient le titre de quatrième dauphine
- Miss Guadeloupe, Jalylane Maes, devient troisième dauphine
- Miss Provence, Adelina Blanc, est deuxième dauphine
- Miss Guyane, Audrey Ho-Wen-Tsaï se classe première dauphine.