Afficher les titres Masquer les titres
La série Panda avec Julien Doré a conquis les téléspectateurs avec son mélange unique d’intrigue captivante et de paysages époustouflants. Cependant, le lieu de tournage est enveloppé de mystère. Dans cet article, nous lèverons le voile sur ce secret bien gardé et explorerons les décors qui ont donné vie à cette aventure télévisuelle.
Panda : une série qui séduit le public
La première saison de Master Crimes, avec la talentueuse Muriel Robin, a connu un franc succès et s’est achevée. TF1 a ensuite dévoilé Panda, une série inédite, mettant en vedette un chanteur célèbre.
Dans la série, Julien Doré et Ophélia Kolb incarnent un duo d’enquêteurs aux caractères contrastés. Les héros, que le public adore, évoluent dans les magnifiques paysages de Camargue.
Voir cette publication sur Instagram
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Le tournage de la première saison s’est déroulé au printemps 2023, exclusivement en décors naturels. Pour les scènes en extérieur, la production n’a fait appel à aucun décor de studio.
Les lieux du tournage de la série
Nathalie Laurent, la productrice de Panda, a confié à nos collègues de Télé Loisirs :
« On a à cœur de mettre en valeur la région qui est un personnage de la série »
Elle a aussi précisé que les scènes à la paillote de Panda sont tournées à Gruissan. C’est un charmant village de pêcheurs situé au sud de Narbonne.
« Nous voulions un décor assez singulier qu’on avait déjà imaginé à l’écriture et qui colle le plus possible au personnage de Panda. On ne voulait pas de plage lambda, mais un lieu en dehors d’une ville et qui respire le bien-être », affirme la productrice.
Aussi, le décor naturel a posé des défis à l’équipe de tournage, qui a dû s’adapter :
« On le savait en y allant, mais c’est un endroit très exposé au vent. On a parfois été obligés d’aménager le décor pour poser des panneaux en plexiglas pour se protéger du bruit du vent. En tout cas, l’endroit est absolument magique ! »
Nathalie Laurent confie que la grande salle de la mairie de Palavas-les-Flots a accueilli le décor du commissariat. Quant aux scènes montrant Panda dans un désert de sel éclatant, ils sont tournés aux salins de Giraud, à proximité de Fos-sur-Mer.
Dans l’épisode 3, vous découvrirez alors les scènes de karaoké filmées à La Churascaia, célèbre boîte de nuit de Vauvert. L’épisode 4 montre l’ex-gagnant de la Nouvelle Star pratiquant le paddle dans un canal des salins d’Aigues-Mortes. Et dans l’épisode 5, les héros explorent Aqualand, le parc aquatique du cap d’Agde, offrant des idées pour des vacances estivales.
Les épisodes 3 et 4 de Panda sont captivants
TF1 a diffusé l’épisode 3, Démon de minuit, ce jeudi 7 décembre. L’épisode s’ouvre ainsi sur la macabre trouvaille d’un homme poignardé à l’aube. Panda et Lola se précipitent vers l’Hacienda, le bar côtier célèbre pour ses soirées karaoké, où tout a apparemment commencé.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
Ce lieu idyllique cache-t-il une réalité plus sombre ? Le duo intrépide va se glisser incognito pour séparer le vrai du faux, en profitant de l’ambiance décontractée du bar pour obtenir des informations. Ils devront toutefois veiller à ne pas tomber dans le piège qu’ils tendent.
Voir cette publication sur Instagram
Dans l’épisode 4, Mon nom est Panda, s’ouvre sur un flamant rose tragiquement abattu et un revolver trouvé dans un canal. Sur la piste de l’énigme, Les héros se dirigent alors vers la manade Castan, un domaine avec un silence impénétrable.
Cette séquence a par ailleurs été tournée à la manade de Lafon, à Saint-Nazaire-de-Pézan. Cette partie de l’histoire les conduit à une scène de crime présumée : une gérante en cavale et un ouvrier saisonnier introuvable. Malgré leurs recherches, aucun corps n’est découvert.