Afficher les titres Masquer les titres
Depuis le 4 novembre 2023, de nouveaux académiciens ont posé leurs valises dans le célèbre château de Dammarie-les-Lys. Sélectionnés parmi des milliers de candidats, pendant plusieurs semaines, ils vont vivre une incroyable aventure dans la Star Academy. Et ce, sous la supervision du corps professoral dirigé par Michael Goldman.
13 au départ, à l’issue du prime de ce samedi 25 novembre, ils ne seront plus que 10 dans la compétition. Alors, qui rejoindra Louis et Lola ? Nous le saurons dans quelques heures. En tout cas, la soirée promet d’être mouvementée pour les nommés qui défendront leurs places en binôme. Aussi, pour plus de pression, ces derniers vont devoir assurer la nouvelle épreuve du « battle secrète » de la Star Academy.
Star Academy 2023 : 4 élèves sont en danger
Pour le plus grand bonheur des fans, après l’énorme succès de la dernière saison remportée par Anisha, cette année, la Star Academy est revenue sur nos écrans. Le programme phare des années 2000 a mis en lumière de nouveaux élèves qui espèrent sans doute suivre le même chemin que leurs aînés.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Rappelons que le télé-crochet a révélé publiquement des grands noms de la scène musicale française comme Jenifer, Nolwenn Leroy et bien évidemment feu Grégory Lemarchal.
Ainsi, chaque semaine, durant les fameuses évaluations, les académiciens donnent le meilleur d’eux-mêmes pour éviter de se retrouver au banc des nominés. Hélas pour Julien, Clara, Héléna et Marie-Maud, arrivés en bas du classement, ils sont plus que jamais en danger. Pour rappel, lors du prime de ce samedi, c’est en binôme que les 4 candidats devront convaincre le public de voter pour eux.
Voir cette publication sur Instagram
Le « battle secrète » : une première dans l’émission
Pour les candidats de la Star Academy, faire partie des nominés doit être terrible comme situation. N’étant plus maître de leur destin dans la compétition, les 4 élèves sur la sellette cette semaine chanteront donc en duo. Ainsi, le premier binôme composé de Julien et Clara interprétera le titre I Stand by You des Pretenders. Quant à Marie-Maud et Héléna, les deux jeunes femmes partageront la scène sur If I Were A Boy de Beyonce.
N’ayant pas droit à l’erreur, pour les 4 candidats nominés, nul doute que la pression est grande. D’autant plus que cette semaine, ils seront soumis à une nouvelle épreuve : le battle secret. Alors de quoi s’agit-il ? Comme l’a expliqué le directeur de l’académie, chacun des binômes va devoir choisir deux chansons. Si l’une devra être une performance vocale, l’autre se doit de mettre l’ambiance.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
Les internautes confus
Vu qu’il s’agit d’un battle secrète, en attendant le grand prime, chacun des duo de la Star Academy ne doit pas divulguer le choix et la répartition des titres. Là-dessus, Michael Goldman a été strict.
« Vous ne devrez pas dire à l’autre binôme quelles chansons vous avez choisies. Ça sera la surprise de samedi », a-t-il bien précisé.
Au début, le principe de cette nouvelle règle a laissé les nominés confus. Même son de cloche du côté des internautes. Sur X, anciennement Twitter, beaucoup d’entre eux se sont exprimés.
« Rien compris au truc du battle secret, on n’est pas à The Voice là », peut-on notamment lire.
rien compris au truc du battle secret, on est pas à the voice là #StarAcademy
— *•.¸♡ ♡¸.•* | star ac era (@crescentcity__) November 23, 2023
Ils en sauront certainement davantage lors du prime de ce samedi 25 novembre. Rappelons qu’à l’issue de celui-ci, seul l’un des binômes sera sauvé par le public. Le sort des deux candidats restants reposera sur leurs camarades. En effet, ces derniers devront choisir celui ou celle qui mérite de continuer l’aventure.