N’oubliez pas les paroles : ces mots émouvants d’une candidate pour sa fille malentendante

Mélanie, une candidate de N’oubliez pas les paroles, a tenu à adresser un message à sa fille malentendante. Revenons sur ce moment émouvant.

Afficher les titres Masquer les titres

Séquence émotion dans N’oubliez pas les paroles ! En effet, le 15 novembre 2023, une participante a profité de son passage dans l’émission pour adresser un tendre message à sa fille handicapée. On fait le point sur cette séquence dans cet article.

Le tendre message d’une maman pour sa fille

Nagui a la chance de faire de nombreuses rencontres à travers les émissions qu’il anime. Parmi celles-ci, il a N’oubliez pas les paroles. Au programme, des candidats qui luttent pour obtenir le fameux Micro d’argent ainsi qu’une importante somme d’argent.

Pour ce faire, les participants devront chanter et retrouver les mots manquants dans les paroles d’un titre choisi au préalable. Pour humaniser l’émission, il arrive que les candidats racontent leur vie pendant leur passage sur le plateau du programme.

À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »

Cela est d’ailleurs arrivé le 15 novembre dernier, avec Mélanie qui a tenu à faire une dédicace à sa fille. C’est Nagui qui a ainsi commencé la conversation en parlant de Gwenaëlle et Léonie, les deux filles de la candidate.

« Léonie a 4 ans et Gwenaëlle seulement 4 mois. D’ailleurs, si je peux me permettre, pour ma grande, avec qui j’apprends la langue des signes… Je t’aime Léonie », précise la mère de famille, relayée par nos confrères de Télé Star.

La candidate de N’oubliez pas les paroles a poursuivi en faisant un signe à sa petite chérie. Bien sûr, la séquence n’a pas manqué d’émouvoir les téléspectateurs.

Un moment d’échange dans N’oubliez pas les paroles

Le geste de Mélanie a interpellé Nagui. En effet, cela a même poussé l’animateur de N’oubliez pas les paroles à poser quelques questions afin d’avoir plus de précisions. Il a de ce fait demandé à son invité d’en dire davantage sur le langage des signes.

« Ah, c’est la version internationale ? Parce qu’il y a différentes langues ? », lui a-t-il demandé.

Mélanie lui a alors montré deux façons différentes de dire « Je t’aime ». La première en français et l’autre à l’internationale. Ni une ni deux, le présentateur a essayé de reproduire les gestes que la mère de famille vient de lui enseigner. Un geste qui lui a même valu les félicitations de son invitée.

« Ça serait génial qu’on ait tous des bases de langue des signes, par respect pour ceux qui en ont besoin pour communiquer. Ce serait génial », assure le présentateur de 62 ans.

La candidate de N’oubliez pas les paroles a ensuite ajouté :

« D’une part et même pour les touts petits, parce qu’ils ont du mal à exprimer leur besoin avant d’un certain âge donc ça permet de les comprendre. Boire…manger »

Cela a amusé le mari de Mélanie Page. Il a dit qu’il connaissait déjà ces expressions, mais il aimerait en apprendre plus.

N’oubliez pas les paroles
Nagui et Mélanie Page assistent à la première de « Les Fantasmes » au Cinéma Pathe Wepler le 24 juin 2021 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Un langage qui semblait intéresser l’animateur

Nagui a déjà parlé de la langue des signes dans N’oubliez pas les paroles. En effet, en avril dernier, il en a discuté avec une autre candidate appelée Audrey.

« J’utilise le langage des signes, surtout l’alphabet que je connais, et du coup ça m’a beaucoup servi pour ça », confiait-elle.

Audrey a même ajouté que cela lui permettait de mémoriser les paroles des chansons. Cela a surpris Nagui qui trouvait ce moyen mnémotechnique « émouvant ». De son côté, la candidate a confié avoir appris ce langage, car elle avait des personnes sourdes et malentendantes dans son entourage.

À lire Anne-Sophie Lapix : on sait maintenant quel homme politique boude ses invitations au JT de 20 h

Sources : telestar.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :