Cécile Chaduteau (Star Academy) : ce qu’elle reproche à Lénie durant sa prestation avec Jenifer

Cécile Chaduteau s'est rendue dans le château pour faire son debriefing aux élèves de la Star Academy et avait recadré Lénie pour son erreur.

Afficher les titres Masquer les titres

Comme il est de coutume dans la Star Academy, après le prime vient l’heure du debrief. Ainsi, le dimanche 12 novembre, Cécile Chaduteau s’est rendue au château pour faire le point sur les performances des élèves lors du second prime.

Et comme on a pu le voir dans le quotidien du programme diffusé ce dimanche, la professeure n’a pas été tendre envers la benjamine de l’émission, Lénie.

Cécile Chaduteau recadre Lénie pour son geste déplacé durant son duo

Le samedi 11 novembre, TF1 a diffusé la deuxième prime de la Star Academy. L’occasion pour les candidats de chanter pour la première fois leur hymne Au bout de mes rêves, qui a été validé par son chanteur, Jean-Jacques Goldman.

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

De nombreuses personnalités publiques ont notamment été présents lors de ce prime, dont Vitaa, qui a fait une apparition surprise. Jenifer a aussi répondu présente et a performé aux côtés de Lénie, la benjamine de cette saison. Ensemble, elles ont repris la célèbre chanson de la chanteuse, Ma révolution.

Sauf que leur performance ne s’est pas passée comme prévu. D’ailleurs, durant le débrief, Cécile Chaduteau n’a pas hésité à évoquer les erreurs commises par la candidate lors de ce show.

En effet, durant la performance, Lénie a oublié les paroles de la chanson et était beaucoup trop concentrée sur sa chorégraphie. Mais ce n’est pas tout, elle est également sortie de son rôle pour faire un geste envers l’interprète de Au soleil.

Durant leur performance, Lénie avait touché Jenifer au moment où elles chantaient pour lui faire signe qu’elle devait se tourner. Un geste qui est loin d’avoir plu à Cécile Chaduteau, étant donné qu’elle est la professeure d’expression scénique.

« Il ne faut pas qu’on le voie arriver ce saut spectaculaire (…) Il faut que ça soit fluide, tu vois ? », a-t-elle déclaré.

Pour terminer le débrief de Lénie, Cécile Chaduteau l’a prévenue que tout est basé sur la mise en scène. La jeune candidate, disait-elle, ne doit pas sortir de la chanson.

À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique

Lénie se justifie

Bien évidemment, Lénie n’est pas restée sans rien faire face à ces commentaires de Cécile Chaduteau. La candidate a alors expliqué qu’elles avaient prévu de se tenir la main durant la performance et pourtant, elle n’avait pas trouvé celle de Jenifer.

« Et en fait, j’ai vu que mon bras, peut-être, a été mal interprété », a-t-elle déclaré.

Lénie a assuré que ce geste n’était aucunement dans ses intentions. Ce n’était pas non plus une injonction venant d’elle, selon ses dires. Certes, si on regardait la performance, on pourrait avoir le même constat que Cécile Chaduteau. Mais l’académicienne a affirmé que ce n’était pas le cas.

« Ce que je voulais faire, je voulais lui donner la main », a-t-elle dit.

Espérons que cette action ne lui coûtera pas sa place dans la Star Academy. Nul doute que Lénie fera très attention au cours du prochain prime. Elle fera sûrement tout son possible pour satisfaire Cécile Chaduteau. On lui souhaite déjà bonne chance pour la suite de la compétition.

Sources : programme-tv.net

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :