Adeline Toniutti retrouve Lucie Bernardoni pour préparer le premier prime de la Star Academy 11

Connue en tant que professeure de chant de la Star Academy, Adeline Toniutti reprend du service avec Lucie Bernardoni...

Afficher les titres Masquer les titres

En 2001, un tout nouveau télécrochet débarquait sur TF1. Dans la Star Academy, les candidats doivent vivre au château de Dammarie-les-lys. Sur place, les académiciens suivaient des cours de théâtre, de chant ou encore de danse. Et chaque samedi, les participants se produisent lors d’un prime, afin de convaincre le public, et d’éviter une élimination. Absente du petit écran pendant des années, l’émission a fait son grand retour l’an dernier, avec la saison 10. Devant le succès rencontré auprès des téléspectateurs, TF1 a décidé de continuer avec une 11ᵉ édition. Ainsi, dès le 3 novembre, Adeline Toniutti fera connaissance avec ses nouveaux élèves. Mais en attendant, la prof de chant doit déjà préparer le prime de lancement. Et pour ce faire, elle peut compter sur l’une des deux répétitrices en charge du spectacle : Lucie Bernardoni. On vous explique tout !

Adeline Toniutti et Lucie Bernadoni prennent la pose en coulisses

J – 1 avant le lancement de la saison 11 de la Star Academy ! Au sein du public, certains meurent déjà d’impatience à l’idée de découvrir les nouveaux candidats. Mais pour certains professeurs, il s’agira bien d’une simple reprise. En effet, l’an dernier, Adeline Toniutti donnait déjà des cours de chant au château. Et la jolie rousse a décidé de continuer à ce poste. Aussi, elle doit déjà mettre la main à la pâte, en travaillant sur le prime diffusé demain, dès maintenant. Voici pourquoi elle se trouvait dans les studios de TF1 ce jeudi 2 novembre.

Adeline Toniutti
Lucie Bernardoni et Adeline Toniutti – Crédits Photos : Capture Instagram

Or, une fois arrivée dans les locaux, elle a croisé un visage familier. Et pour cause : Lucie Bernardoni travaille également sur place lors des primes de la Star Academy. Même si on ne la voit pas trop à l’écran, elle est responsable des plateaux présentés par chaque académicien qui monte sur scène. Visiblement, elle s’entend extrêmement bien avec Adeline Toniutti.

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

À savoir : avant de devenir répétitrice pour la Star Academy aux côtés de Marlène Schaff, Lucie Bernardoni a participé à la saison 4 de l’émission, en 2004.

Le parcours d’Adeline Toniutti

Si le grand public a découvert la belle sur le petit écran, elle avait déjà une solide carrière dans la musique avant cette expérience. Jusqu’en 2013, elle menait une grande carrière de chanteuse lyrique, et se produisait même à l’international. Malheureusement, en 2014, Adeline Toniutti a vécu un grave accident domestique. Résultat ? Ses cordes vocales ont été brûlées. Depuis, elle a choisi de se lancer en tant que coach pour venir en aide aux autres chanteurs. En 2017, elle a même créé le Centre d’Art Lyrique de Paris (CALYP), où des médecins interviennent pour soigner les voix qui en ont besoin.

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :