Afficher les titres Masquer les titres
Pour la nouvelle version de Plus belle la vie, les producteurs vont complètement changer de décors. Le seul objet qu’ils garderont de la série originale sera le zinc du bar Mistral. Un accessoire étroitement lié au personnage incarné par Michel Cordes.
Une nouvelle version de Plus belle la vie
Jusqu’à son ultime épisode, la série Plus belle la vie aura réussi à maintenir l’engouement des fans. Devenue une série culte, elle a permis à beaucoup d’acteurs, dont Michel Cordes, de briller.
Dernièrement, TF1 a annoncé une nouvelle version de la série pour le plus grand plaisir des fans. Plus d’un an après l’arrêt de la version originale, le célèbre feuilleton va reprendre de plus belle.
Voir cette publication sur Instagram
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Stéphanie Brémond, directrice adjointe chargée des feuilletons chez Newen France a accordé une interview suite à cette annonce. Pour détailler un peu plus le projet, elle a accepté de faire quelques confidences au Parisien.
Ainsi, Stéphanie Brémond a préféré prévenir les fans. Concernant le décor, cette nouvelle version n’aura plus rien à voir avec l’ancienne.
« Quand la décision a été prise de reprendre la série, ils avaient déjà été détruits. On n’avait pas le choix », a-t-elle expliqué.
Le cadre de Newen France a ajouté que seulement un objet avait pu être récupéré du décor de l’ancien feuilleton. Il s’agit du zinc du bar du Mistral, un objet étroitement lié au personnage incarné par feu Michel Cordes.
En effet, le zinc du bar Mistral fait partie de l’essence même de la série. Les fans ont vu cet objet orner les murs de l’établissement pendant plus de 18 ans.
Michel Cordes : d’autres changements en perspective
La nouvelle version de Plus belle la vie est actuellement en cours de tournage. Comme annoncé par la production, les premiers épisodes débarqueront sur les écrans dès 2024. Aussi, Stéphanie Brémond a révélé que le titre allait changer.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
Afin de la différencier de la version originale où l’on retrouve Michel Cordes, cette version revival s’intitulera Plus belle la vie, encore plus belle.
« Il ne s’agit pas de faire une saison 19, mais bien la saison 1 d’une série qui s’appellera désormais ‘Plus belle la vie, encore plus belle », a-t-elle précisé.
Rodolphe Belmer a pour sa part assuré que la nouvelle version aura les mêmes caractéristiques que l’ancienne. Selon le directeur général, elle continuera son ancrage dans l’actualité et proposera :
« un contenu familial, avec des personnages dans lesquels on s’identifie ».
Le lancement de cette nouvelle version aura lieu en même temps que celle de la plateforme de streaming de TF1. Ceux qui voudront suivre la série pourront donc regarder les épisodes gratuitement sur le site.
Voir cette publication sur Instagram
Pour l’heure, la Une n’a pas encore révélé l’heure de diffusion de la série. Cependant, elle promet aux téléspectateurs une très belle case horaire.
Enfin, la production va essayer de privilégier les tournages en extérieur. Pour cette nouvelle version, ils vont donc sortir un peu plus souvent des studios de tournage. Chose qu’ils n’ont faite que rarement lorsque Michel Cordes incarnait encore le patron du Mistral.