Camille Lacourt revient sur sa participation aux épreuves Défi d’Elles avec sa compagne

Connu pour sa carrière en tant que champion de natation, Camille Lacourt a couru pour la bonne cause avec son amoureuse.

Afficher les titres Masquer les titres

Né en 1985 à Narbonne, Camille Lacourt a eu un très beau parcours sportif entre 2006 et 2017. De nos jours, le trentenaire ne participe plus à des compétitions de natations. Depuis quelques années, il dirige un bar à Paris, avec l’aide d’un associé. Et, depuis déjà 4 ans, il partage la vie d’Alice Detollenaere, élue Miss Bourgogne en 2010. Ensemble, les deux tourtereaux ont fils, Marius, âgé de 2 ans. Mais le couple n’hésite pas à redoubler d’efforts, pour la bonne cause. On fait le point tout de suite !

Camille Lacourt s’explique après sa course Défi d’Elles en duo avec Alice Detollenaere

La semaine dernière, Il était une pub avait déjà consacré un article au nageur, ainsi qu’à la mère de son fils. En effet, au lieu de profiter du week-end pour se reposer et buller, les deux amoureux ont décidé de relever un challenge plutôt corsé. Entre le 20 et 22 octobre 2023, Camille Lacourt et sa compagne ont rejoint Six Fours, pour transpirer dans le cadre des épreuves Défi d’Elles. Au programme ? Du canoë, des trails, mais aussi du vélo. Et surtout : des paysages à couper le souffle, entre collines et méditerranée.

Il faut dire que cette course n’a pas seulement lieu pour épuiser les promeneurs. En réalité, il s’agit bien de se bouger, pour agir en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Pour participer, il faut s’acquitter d’un certain prix, qui soutient l’association Keep A Breast. Aussi, 7 jours après cette belle aventure, Camille Lacourt a tenu à prendre la parole, afin d’en dire plus sur sa démarche. Pour un ancien athlète comme lui, l’évènement sportif n’a rien d’inhabituel. En revanche, il a voulu saluer toutes celles et ceux qui ont couru, après avoir connu la maladie.

« Et depuis j’y pense. Pourquoi se lancer des défis, pourquoi essayer d’aller plus vite, plus loin, plus haut ?
Car on l’a décidé ! Contrairement au coup dur de la vie que l’on surmonte sans autre option possible, le défi d’elle nous met une superbe claque et on tend l’autre joue car on veut être là. Il y a quelques mois, de nombreux binômes ne pouvaient rêver de se dépasser pour le plaisir, ils devaient penser aux traitements, à mettre ko cette fichue maladie. Et la semaine dernière, vous avez franchi des montagnes, en vélo et en courant… Mon respect pour vous est immense. Sous l’arche d’arrivée c’est la victoire qui a pris résidence. »

La vie privée de Camille Lacourt

À 38 ans, l’ancien champion de natation continue à faire tourner les têtes. Il faut dire qu’avec son mode de vie, il n’a aucun mal à rester en forme. Par le passé, le sportif a déjà eu l’occasion de fonder une famille, avec la sublime Valérie Bègue. En couple avec la belle de 2010 à 2016, il aura d’ailleurs sa première fille, Jazz en 2012. En 2019, il fait la connaissance d’Alice Detollenaere. Depuis, les parents du petit Marius semblent inséparables.

À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »

Camille Lacourt
Alice Detollenaere et Camille Lacourt dans le Var en octobre 2023 – Crédits Photos : Capture Instagram

Sources : defidelles.co

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :