Star Academy : être le meilleur candidat du prime va rapporter un gros privilège cette saison

Au rang des nouveautés de l’édition 2023 de la Star Academy : Le meilleur candidat de chaque prime aura droit à une récompense inédite.

Afficher les titres Masquer les titres

Il ne reste plus que quelques jours avant le lancement d’une nouvelle édition de la Star Academy. Les fans sont impatients. Et cela ne manque pas d’alimenter les indiscrétions au sujet de l’émission de TF1. Le 24 octobre, c’était au tour de Télé Magazine de dévoiler un des secrets de cette nouvelle saison. D’après nos confrères, la production réserve une récompense exceptionnelle au meilleur candidat de chaque prime.

Star Academy : deux professeurs ne reviendront pas

Nombreux sont ceux qui l’attendent avec impatience. Le 4 novembre 2023, TF1 diffusera un de ses programmes phares. Un mois avant le début de cette nouvelle édition, les téléspectateurs ont déjà accès à certaines informations. Parmi ces indiscrétions, on retrouve les noms des professeurs qui ont rempilé pour cette nouvelle édition.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Ainsi, les professeurs de l’an dernier reviendront tous à l’exception de deux d’entre eux. Laure Balon, la professeure d’expression scénique, ne reviendra pas à la Star Academy. Le second absent n’est autre que Yanis Marshall, le chorégraphe. Jean-Louis Blot, l’un des producteurs du programme, a d’ailleurs expliqué leurs absences.

« Ils ont des projets personnels compliqués à mettre en place si on leur prend trois mois », explique Jean-Louis Blot.

Une explication que le danseur a contestée dans ces récentes déclarations. La production de l’émission n’aurait pas souhaité le rappeler à cause de ses problèmes d’alcool et de crises d’angoisse.

À lire Lénie Vacher annonce la sortie de son single, les anciens académiciens réagissent : « hâte hâte hâte ! »

Rendez-vous au château de Dammarie-Les-Lys

Comme à l’accoutumée, les candidats de la Star Academy logeront au château de Dammarie-Les-Lys. La formation des apprentis chanteurs aura donc lieu dans cette bâtisse située dans le département de Seine-et-Marne. Comme à chaque édition, cet apprentissage promet d’être strict. Notons au passage que cette année, ils seront 16 à tenter l’aventure.

Afin de parfaire leurs compétences, les candidats de la Star Academy recevront des leçons de la part d’une équipe de professionnels. Ils recevront ainsi des cours de chant, de théâtre, de danse ou encore de sport. Marlène Schaff, Lucie Bernardoni, Adeline Toniutti, Coach Joe et Pierre de Bauer se chargeront de l’encadrement.

Quant au cours d’expression scénique, la production a confié cette tâche à Cécile Chaduteau. Pour sa part, Malika Benjelloun leur donnera des leçons de danse. Tout cela aura lieu sous la direction de Michaël Goldman.

Une nouveauté de taille dans la Star Academy

Cette édition 2023 accueillera de nombreuses évolutions. Premièrement, la durée de la saison de la Star Academy s’étalera sur 3 mois. En plus de cela, la production a décidé de mettre en place un couvre-feu. Une récompense inédite attend également le meilleur candidat de chaque prime. Cela motivera sans nul doute les 16 pensionnaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

À lire Héléna Bailly se livre sur sa célébrité : « maintenant, je ne peux plus »

À l’issue de chaque prime, la personne qui aura fait la meilleure performance aura droit à un privilège. Celle-ci pourra en effet se rendre dans une pièce secrète qui portera le nom de « salle du public ».

« Son utilité ? Être une fenêtre sur le monde, un espace de dialogue virtuel entre les candidats et leur public. Elle accueillera tous les lundis le meilleur élève – désigné par la professeur d’expression scénique – du prime précédent », peut-on lire dans les colonnes de Télé Magazine.

Il s’agit de la même pièce dans laquelle les nommés tenteront de convaincre les téléspectateurs de voter pour eux. Ainsi, cette salle servira surtout à échanger avec les internautes. Rendez-vous le 4 novembre pour en savoir davantage !

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :