Afficher les titres Masquer les titres
Jusqu’en 2017, ce nageur de talent a enchaîné les compétitions, en France comme à l’étranger. Mais depuis 6 ans, l’athlète a pris sa retraite, et ne cherche plus à ramener de médaille. En effet, à 38 ans, Camille Lacourt préfère se concentrer sur d’autres activités. Ainsi, depuis quelques années, il gère un restaurant avec un associé dans le quartier de Saint-Germain-des-prés, à Paris. Mais au quotidien, il partage aussi la vie d’Alice Detollenaere, une ex-mannequin ayant obtenu le titre de Miss Bourgogne en 2010. Ensemble, ils ont même un petit garçon, Marius, né en 2021. Mais en ce vendredi 20 octobre, les deux amoureux ont fait parler d’eux pour une raison bien plus importante. Et pour cause : ils ont décidé de courir dans le cadre de la course Défi D’Elles, organisée à Six Fours, dans le Var. On fait le point !
En plein octobre rose, Camille Lacourt et sa campagne ne ménagent pas leurs efforts
De nos jours, le cancer du sein menace encore de nombreuses femmes. Pourtant, on sait de mieux en mieux le détecter et le soigner. Pour améliorer le sort des malades, il existe deux solutions : sensibiliser le grand public concernant le dépistage, et faire avancer la rechercher contre le cancer. Ainsi, Défi D’Elles organise régulièrement des raids, au profit de la fondation Keep a breast, qui agit pour l’éducation des filles et des femmes face à cette maladie. Le concept ? Parcourir la course en duo. Sans surprise, Camille Lacourt et Alice Detollenaere ont choisi de se lancer dans cette aventure main dans la main.
Ce 20 octobre 2023, la première épreuve se tenait sur l’île des Embiez, et prévoyait un itinéraire en Canoë et un trail d’environ 12 Km. Mais l’expérience Défi D’Elles ne s’arrête pas là. En effet, le soir même, les participants devront faire face à une épreuve surprise. Et le lendemain, le 21 octobre, Camille Lacourt et son amoureuse devront poursuivre leurs efforts. Car le programme de samedi indique un trail de 14 km le matin et une course à vélo de 25 km. Enfin, le dimanche, l’équipe a prévu une journée relaxation et bien-être pour tous les participants.
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »
La petite famille de Camille Lacourt
Par le passé, l’athlète a eu une relation avec Valérie Bègue, qui a duré de 2010 à 2016. Dans ce contexte, il a déjà connu les joies de paternité en 2012, avec la naissance de sa fille, prénommée Jazz. Il partage la vie d’Alice Detollenaere seulement depuis 2019. Mais rapidement, l’idylle entre Camille Lacourt et la miss Bourgogne 2010 a conduit à l’arrivée de leurs fils Marius, en juin 2021.