Afficher les titres Masquer les titres
Dans la course à l’audimat, la compétition est souvent rude. Par conséquent, les chaînes de télévision doivent faire preuve d’inventivité et d’originalité pour fidéliser leurs publics. Alors que des grandes chaînes comme TF1 trouvent bon de poursuivre des anciens programmes comme la Star Academy, qui cartonne faut le dire, d’autres ont choisi d’innover. C’est notamment le cas de France 2. En effet, cette année, la chaîne du service public a décidé de remplir sa grille avec de nouvelles émissions. Parmi ces dernières, nous pouvons notamment citer le nouveau rendez-vous qui sera proposé par Frédéric Lopez. Effectivement, outre Un dimanche à la campagne, l’animateur présentera également une nouvelle émission intitulée Notre vraie nature. Dans un autre registre, France proposera aussi, dans une date encore inconnue, En bande organisée. Il s’agit d’Un talk-Show qui a pour objectif de « réincarner l’humour sur nos antennes ».
En bande organisée : le nouveau duo de choc du PAF
Le jeudi 12 octobre 2023, En bande organisée, le nouveau talk-show humoristique de France 2 a été présenté au grand public. Et ce, durant un point presse qui s’est déroulé au Club Marigny à Paris. Face aux journalistes qui étaient présents le jour-J, il y avait bien évidemment les deux présentateurs du programme.
Ces derniers ne sont autres que Philippe Caverivière et Alex Vizorek, des têtes et des noms connus de certaines personnes. Connaissant chacun un grand succès dans leur carrière respective, les deux hommes ont bien évidemment le talent pour gérer une telle émission.
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »
Concernant Philippe Caverivière, en ce moment, il multiplie les activités. En effet, le comédien français jongle entre sa chronique sur RTL et ses apparitions dans Quelle époque !, l’émission de Léa Salamé. Sans oublier qu’il travaille comme auteur pour son ami Nicolas Canteloup. Quant à Alex Vizorek, tout comme son collègue, l’ancien visage de France inter trime également entre ses spectacles et ses interventions sur RTL.
En bande organisée : une émission qui promet !
Durant le dit point presse, les deux futurs co-animateurs ont promis des rires sur le plateau. Grands adeptes de l’humour sarcastique, ils traiteront des sujets d’actualité avec beaucoup de second degré.
Producteur de l’émission, Arthur, qui était également présent durant l’événement, a pris la parole pour bien expliquer le concept de celle-ci. Soulignant qu’il ne s’agit aucunement d’un late show américain, l’animateur de VTEP a déclaré :
« L’idée était de créer pour la première fois un talk-show humoristique avec non pas un humoriste mais deux. Et de trouver deux talents dont l’alchimie fonctionnerait à merveille. »
Avec En bande organisée, France télévisions et France 2 souhaite souligner l’importance des programmes qui pourront avoir de l’impact et de l’influence. Et ce, tout en mettant de l’ambiance à travers l’humour.
Notons que pour l’heure, aucune date de diffusion n’a été communiquée. Une situation qui n’a pas manqué d’amuser Alex Vizorek.
« J’étais venu ici pour connaître le jour de début et l’horaire… », a-t-il lancé face à la presse.
Une petite blague qui n’a pas manqué de faire rire l’assistance. Quant à Philippe Caverivière, ce dernier lui a dressé un petit tacle, montrant d’ores et déjà leur grande complicité.
« Si j’ai accepté, c’est pour faire la courte échelle à Alex Vizorek. Il présentait les Molières et personne ne regardait. Qu’il soit dans une émission vue, enfin. (…) On s’inscrit dans la tradition des duos comiques comme Pierre Palmade et Muriel Robin, on est très potes. »
Le ton est définitivement lancé.
« Je n’ai aucun doute sur le succès du programme »
Bien que nous ignorions la date de lancement de la nouvelle émission En bande organisée de France 2, nous savons d’ores et déjà à quoi s’attendre. Pour cause, toujours durant le fameux point presse, un extrait d’une émission pilote a été diffusé.
Dans celui-ci, le duo a notamment reçu deux invitées de marque, à savoir Rachida Adati et l’actrice Isabelle Nanty. Notons que le programme sera construit en fonction des invités, d’après les dires d’Arthur
Durant l’émission, comme nous l’avons dit plus haut, Philippe Caverivière et Alex Vizorek parleront également des sujets d’actualité. Toujours avec beaucoup d’humour, ils ont notamment évoqué la nouvelle paternité de la star du « Parrain », Al Pacino. Rappelez-vous, il y a quelques mois, celui-ci a fait la une de l’actualité en devenant père pour la quatrième fois. Et ce, à l’âge de 83 ans.
Tout au long du talk-show, il faut savoir que les deux animateurs seront rejoints par de nouveaux talents. C’est d’ailleurs le cas Julien Santini, qui s’est déjà attribué le surnom du « Woody Allen lyonnais ».
À lire Cyril Féraud se confie sur sa nouvelle vie de papa : « Le coup de foudre »
À titre d’information, l’émission, qui durera 48 minutes, ne sera pas tournée en direct. Effectivement, elle sera enregistrée la veille de la diffusion. Par ailleurs, aucun objectif d’audience n’a été annoncé pour l’heure. Toutefois, cela ne les empêche pas d’être optimistes.
« Je n’ai aucun doute sur le succès du programme », a notamment déclaré Arthur. Vivement !