Plus belle la vie : les comédiens se retrouvent dans les nouveaux studios de la série

Après plusieurs mois d'arrêt, les tournages de Plus belle la vie ont repris. Ce 11 octobre, les acteurs ont inauguré les nouveaux décors du feuilleton.

Afficher les titres Masquer les titres

De 2004 à 2022, Plus belle la vie a su captiver les téléspectateurs. Durant plus de 4 000 épisodes, le public a suivi, avec passion, les aventures des habitants du quartier fictif du Mistral, à Marseille. Aussi, lorsque la production a annoncé la fin de la série, beaucoup ont ressenti des regrets. Heureusement, le feuilleton, diffusé sur France 3 jusqu’ici va reprendre, cette fois-ci, sur TF1.  Dans ce contexte, les comédiens du casting ainsi que les équipes mobilisées sur les tournages, ont pu se retrouver, en présence de Rima Abdul-Malak (ministre de la Culture). L’objectif ? Inaugurer les nouveaux studios de la série, au pôle média de la Belle de mai, non loin de la gare Marseille Saint-Charles. On vous explique tout !

Pourquoi Plus belle la vie a droit à de nouveaux studios ?

En octobre dernier, la nouvelle de l’arrêt du feuilleton sonnait comme une annonce définitive. Aussi, les décors, stockés dans les studios de la Belle de mai (dans le 3ᵉ arrondissement de Marseille) ont fini par être détruits. Malheureuse coïncidence, TF1 a révélé le retour de Plus belle la vie, au cours de l’été dernier, le mal était déjà fait. Aussi, pour reprendre les tournages, l’équipe du programme a dû repenser tous les décors. Dans un premier temps, la production a révélé que davantage de séquences auront lieu en extérieur. Mais certaines scènes feront toujours l’objet de tournage en studios.

Plus belle la vie
Cécilia Hornus lors de l’inauguration des nouveaux studios de Plus belle la vie – Crédits Photos : Capture Instagram

De ce fait, de nouveaux décors ont été conçus, afin de servir aux comédiens de Plus Belle la vie. Parmi ces lieux factices, on retrouve un nouveau bar, supposé remplacé le Mistral, tenu autrefois par Roland Marci. L’inauguration de ces nouveaux studios a eu lieu en grande pompe. Ainsi, ce 11 octobre au soir, au Pôle média de la belle de mai, on pouvait voir Stéphane Hénon, Cécilia Hornus, ou encore Léa François. Or, il n’y avait pas que des acteurs à cette petite soirée. En effet, la ministre de la Culture, Rimal Abdul-Malak, avait fait le déplacement, afin de couper du ruban.

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

Plus belle la vie
La ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, dans les studios de Plus belle la vie, à Marseille – Crédits Photos : Capture Instagram

Les comédiens de Plus belle la vie reprennent les tournages

Cet été, les scénaristes ont travaillé dur pour écrire les intrigues de cette nouvelle saison. En effet, TF1 n’envisage pas seulement cette reprise comme une suite. Mais bien comme une nouvelle création. Cela dit, les téléspectateurs pourront bien sûr retrouver les acteurs déjà présents durant les saisons précédentes de Plus belle la vie. On peut néanmoins s’attendre à découvrir de nouveaux personnages dans les prochains épisodes. Pour marquer le coup, plusieurs têtes d’affiche comme Laurent Kérusoré, Cécilia Hornus, Lola Marois, Jérôme Bertin ou encore Stéphane Hénon ont passé un moment ensemble.

Plus belle la vie
Les acteurs de Plus belle la vie se réunissent ce 11 octobre 2023 – Crédits Photos : Capture Instagram

Rappelons qu’un comédien manque au nouveau casting de Plus belle la vie. Il s’agit de Marwan Berreni, qui jouait Abdel Fedala dans le feuilleton. En effet, le jeune trentenaire a disparu aux alentours de Mâcon, dans la nuit du 3 au 4 août 2023. Depuis, il n’a plus jamais donné de nouvelles. Et ses proches sont toujours à sa recherche.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :