Afficher les titres Masquer les titres
L’émission phare de M6, La France a un incroyable talent, sera de retour sur les écrans très prochainement. Cette dix-huitième saison sera marquée par plusieurs nouveautés. Le point.
La France a un incroyable talent : le retour
Près de 20 ans après sa première diffusion sur l’antenne de M6, La France a un incroyable talent revient bientôt. Préparez-vous donc pour une dix-huitième saison de votre émission favorite, car ce retour s’annonce spectaculaire.
En effet, après s’être imposé sur le paysage audiovisuel français, ce télé-crochet revient avec plusieurs nouveautés. Une de ces nouveautés est l’arrivée de Juju Fitcats aux commandes du programme diffusé en seconde partie de soirée.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Meilleure boulangerie de France 2024 : découvrez où elle se trouve
La youtubeuse remplacera Pierre-Antoine Damecour alors que la première partie sera toujours entre les mains de Karine Le Marchand. En revanche, pas de changement dans le jury. Éric Antoine, Marianne James, Hélène Ségara et Sugar Sammy seront toujours de la partie.
Eric Antoine promet « la meilleure année de cirque jamais eue ».
Des quarts de finale en 2023 ?
Autre nouveauté de la saison 18 de La France a un incroyable talent : le Platinium-buzzer. Cette nouvelle récompense enverra directement le candidat qui l’obtient en finale. À la différence du Golden-buzzer, celui-ci ne sera accordé que lorsque les quatre membres du jury sont d’accord.
Quant au Golden-buzzer, il n’enverra désormais qu’en demi-finale. Par ailleurs, il y aura deux quarts de finale dans l’émission cette année. Comme c’est le cas dans les versions anglo-saxonnes de l’émission. Il y aura donc en 2023 dix primes dans La France a un incroyable talent. Il y en avait neuf en 2022.
À lire Les Traîtres : Un changement de case horaire pour le jeu sur M6
Les téléspectateurs auront donc droit à six soirées d’auditions avant les quarts et la demi-finale. Les participants devront, quant à eux, redoubler d’efforts pour atteindre la grande finale. D’autant plus que le jury va augmenter son exigence.
La date de diffusion de la saison 18
Quand est-ce que le retour tant attendu de ce programme aura lieu ? Le premier épisode de la saison 18 de La France a un incroyable talent se passera le 24 octobre 2023. Karine Le Marchand, qui présentera l’émission pour la quatrième saison d’affilée, vous donne rendez-vous ce soir-là à 21 h 10.
Rappelons que Pierre-Antoine Damecour ne sera plus là pour la deuxième partie de l’émission. L’animateur a annoncé son départ du talent-show en juillet dernier via son compte X. Sa dernière saison avec La France a un incroyable talent est donc celle de 2022.
Celle-ci fut remportée par Rayane, un adolescent de 15 ans à l’époque. 2,8 millions de téléspectateurs étaient témoins de son talent de pianiste récompensé d’un chèque de 100 000 euros.
La part d’audience de l’émission en 2022
La saison 17 de La France a un incroyable talent a séduit en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs. C’est 15,1 % de l’ensemble du public et 25,4 % des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. Ces chiffres sont moins bien que ceux de la seizième saison.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, l’émission avait en 2021 rassemblé 3,11 millions de Français pour 15,8 % de part d’audience. 25,6 % des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans ont suivi le show. Pourra-t-il faire mieux cette année ? Nous verrons en décembre.