Afficher les titres Masquer les titres
En 2004, France 3 a lancé un feuilleton qui a fini par devenir culte au fil du temps. En tout, Plus belle la vie totalise pas moins de 18 saisons, et 4 666 épisodes. Malheureusement, la série avait tiré sa révérence en novembre dernier, au grand désespoir des fans. Certains acteurs avaient d’ailleurs regretté l’arrêt des tournages. Mais TF1 a fini par faire le bonheur du public, en reprenant le programme. Résultat ? Les prochains épisodes arriveront dès janvier 2024 sur le petit écran. Marie Réache, qui joue le rôle Babeth, a pris la parole pour révéler des informations exclusives à propos de la nouvelle saison… On fait le point tout de suite !
Plus belle la vie : les révélations Marie Réache
Tel un phénix, ce programme chouchou des Français va renaître de ses cendres. Cette fois-ci, il ne passera plus sur Frane 3, mais bien sur TF1. Cela dit, cette renaissance va aussi impliquer de gros changements dans Plus belle la vie. Et Marie Réache, qui joue régulièrement dans cette fiction, en sait déjà beaucoup sur le tournage. Aussi, celle qui incarne Babeth Nebout a décidé de faire plaisir aux adeptes de la série, en donnant quelques détails croustillants. Dans une interview accordée le 24 août dernier au Journal de Gien, la comédienne a ainsi révélé qu’elle restait au casting du feuilleton.
Bien sûr, son personnage va quelque peu évoluer. Mais il s’agit de modifications très minimes, qui concerne surtout l’activité professionnelle de Babeth Nebout. Sur le plan familial, l’intrigue reste fidèle à celle des saisons précédentes.
« Je vais garder le rôle de Babeth Nebout mais désormais je vais travailler dans un centre médical en ville avec le médecin Gabriel Riva et ma fille Léa. Je serai toujours au côté de mon mari Patrick qui travaille dans la police. »
D’après la comédienne, les acteurs les plus connus reprendront leurs rôles dans Plus belle la vie. Cela inclut :
- Laurent Kérusoré (Thomas Marci)
- Sylvie Flepp (Mirta Torres)
- Cécilia Hornus (Blanche Marci)
- Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher)
Précisons que le casting a vécu de nombreux imprévus cette année. En effet, Michel Cordes, qui jouait Roland Marci a perdu la vie en mai dernier. De plus, Marwan Berreni, qui tenait le rôle d’Abdel Fedala dans Plus belle la vie, a disparu après un mystérieux accident de voiture. Aussi, il ne participera pas aux prochains tournages.
D’ailleurs, côté décors, il faudra aussi s’attendre à du changement. En effet, pendant des années, les comédiens ont joué en intérieur, dans les studios de la Belle de Mai à Marseille. À présent, la série contiendra plus de séquences tournées en plein air. Une évolution qui ravit Marie Réache.
« Peu de temps avant l’annonce de la reprise de la série, les décors ont été détruits, notamment la mythique Place du Mistral. Il semblerait donc qu’une plus grande partie du tournage se passe désormais en extérieur sur une place de Marseille. C’est une bonne chose, je trouve, le tournage en extérieur ça rend bien. »
Les nouveautés qui attendent les fans de Plus belle la vie
Pour l’heure, celle qui joue Babeth a déjà refait un tour sur le tournage. Elle sait ainsi que certains éléments ont disparu, et que l’organisation du travail sur le plateau ne sera pas la même.
« On continuera à tourner dans les anciens studios mais il n’y aura pas tous les appartements. Par exemple, celui de la famille Nebout a été détruit. Et il n’y aura plus quatre équipes de tournage comme auparavant mais seulement deux, une en intérieur et une en extérieur. »
Marie Réache indique également que le format des épisodes de Plus Belle la vie sera raccourci.
« De plus, les épisodes seront moins longs, environ 20 minutes au lieu de 25. (…) Normalement, on devrait tourner un épisode par jour. Les journées seront un peu moins longues pour nous donc c’est bien. »
Mais l’actrice s’enthousiasme aussi pour le nouveau casting ! Elle compte bien retrouver l’ambiance bonne enfant qui régnait autrefois lors des tournages de Plus Belle la vie.
« Il va y avoir de nouveaux personnages avec des acteurs de TF1 qui vont intégrer la série. J’espère que l’ensemble conservera l’esprit familial qui existait et que j’aimais bien. »
Espérons que le courant pourra passer entre les anciens et nouveaux comédiens de la série. Et n’oublions l’avis du public, qui attend déjà les prochains épisodes de pied ferme.