Michael Schumacher : un ami du pilote évoque son état de santé

Cela fait bientôt 10 ans, Michael Schumacher a déserté les circuits de F1, après un grave accident de ski qui a entraîné de lourdes séquelles.

Afficher les titres Masquer les titres

Difficile de parler des courses automobiles sans citer le nom du kaiser. En effet, pendant des années, Michael Schumacher a été le champion de tous les records. Sur les pistes, le pilote a su démontrer son talent et sa vivacité dans les années 1990 et 2000. Malheureusement, en 2013, alors qu’il passait des vacances dans les Alpes, le baron rouge a fait un terrible chute. Après cet accident, il a du passé quelques mois dans le coma. Et aujourd’hui, son état reste très préoccupant. L’un de ses amis a accepté d’en dire plus sur la santé de cette star de la F1. On fait le point tout de suite !

Michael Schumacher : son ami Roger Benoit se livre dans le Daily Express

Au cours de sa prestigieuse carrière, le champion de Formule 1 a marqué les esprits et a même bénéficié d’une grande notoriété auprès du grand public. Cela dit, son fabuleux parcours a dû s’arrêter brutalement le 29 décembre 2013. Au moment du drame, il profitait d’un séjour aux sports d’hiver, à Méribel avec les siens. Depuis ce tragique accident, son entourage fait tout pour préserver son intimité. Ainsi, la presse n’a pas eu beaucoup d’information sur la santé de Michael Schumacher. En effet, son épouse Corinna et ses meilleurs amis, font tout leur possible pour limiter les fuite d’information le concernant.

Cela dit, le journaliste Roger Benoît, qui connaissait intimement le pilote depuis des années. Alors que Schumacher impressionnait tout le monde en courses, ce dernier avait l’habitude de fumer des cigares avec lui après les compétitions. Face aux questions des autres journalistes sur la santé de baron rouge, il a cependant expliqué qu’il préférait rester assez discret sur le sujet. Selon lui, le fils du pilote a déjà eu l’occasion d’en dire beaucoup sur le sujet.

« Non… Il n’y a qu’une seule réponse à cette question et c’est son fils Mick qui l’a donnée en 2022 dans l’une de ses rares interviews : ‘Je donnerais tout pour parler à papa.' »

Selon Roger Benoît, cette déclaration à elle-seule, suffit à décrire la santé fragile du kaiser à ce jour. Non sans tristesse pour son ami et les siens, il évoque une situation désespérée.

« Cette phrase dit tout sur la façon dont son père se porte depuis plus de 3.500 jours. Un cas sans espoir. »

Michael Schumacher
Michael Schumacher en 2010 – Crédits Photos : Getty Images

Mick Schumacher prend la suite du champion

Avant le tragique accident de ski survenu en 2013, le champion de F1 avait déjà rencontré son épouse Corinna. Mariés depuis 1995, ils avaient deux enfants :

À lire Poulet contaminé : de nouvelles alertes viennent de tomber

  • Gina, née en 1997.
  • Mick, né en 1999.

La fille aînée du célèbre pilote a aujourd’hui choisi une carrière sportive. Ainsi, elle excelle dans les sports équestres. Mais son petit frère, Mick Schumacher, semble bien décidé à marcher dans les traces de son père. Ou du moins, à convenir les mêmes véhicules. Ainsi, cet été, le jeune homme de 24 ans a participé au Festival de vitesse de Goodwood en Angleterre, entre le 14 et le 16 juillet 2023. À cette occasion, il a eu l’occasion de se mettre au volant d’une voiture, déjà conduite par son père en 2011. Il s’agit d’une Mercedes MGP W0. Forcément, il n’avait pas caché son enthousiasme avant la course.

« Ce sera spectaculaire de courir dans la voiture de mon père de la saison 2011, la W02, même si ce n’est que pour une courte durée. »

Bien qu’ayant un solide esprit de compétition, Mick Schumacher a forcément eu un ressenti particulier en prenant place dans cet engin.

« Savoir qu’il a piloté cette voiture rend les choses encore plus spéciales, et il y aura beaucoup d’émotions à vivre. J’ai eu la chance de conduire l’une de ses Benetton et certaines de ses Ferrari, mais ce sera la première fois que je serai au volant d’une Mercedes qu’il a pilotée. Je suis sûr que j’en sortirai avec un grand sourire. »

Si le kaiser parait manquer à ses proches, certains de ses amis, demandent simplement à ce qu’on laisse cette famille vivre en paix. En colère, Jean Todt, qui a bien connu Michael Schumacher, avait déjà pris la parole pour calmer la curiosité de certains médias.

« Laissons-le tranquille ! Nous respectons les souhaits de confidentialité de Corinna et de ses enfants, nous savons que cet accident a eu des conséquences. Quiconque dit qu’il sait quelque chose, il ne sait rien. Je vais toujours le voir. Lui et sa famille sont ma famille. »

Sources : femmeactuelle.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :