Afficher les titres Masquer les titres
Née le 1967 à Turin, Carla Bruni vit en France depuis l’âge de 7 ans. Passionnée de musique, elle grandit avec un père industriel, mais aussi compositeur d’opéra. Sa mère, elle, exerçait en tant qu’actrice et pianiste concertiste. Dans sa jeunesse, la belle a surtout fait carrière sur les podiums, en défilant avec les plus grands top models des années 1980 et 1990. Par la suite, la mannequin a décidé de se lancer en tant que chanteuse. S’il ne s’agit pas de son activité principale, l’épouse de Nicolas Sarkozy a déjà eu l’occasion d’apparaître dans plusieurs films. Aussi, alors qu’elle se trouvait à la Mostra de Venise, l’artiste a accepté d’en dire plus sur ses attentes dans le monde du cinéma. On fait le point tout de suite !
Carla Bruni a participé à un documentaire
Même si la chanteuse a toute sa vie en France, elle garde forcément un lien spécial avec son pays natal, l’Italie. Et plus précisément avec Venise, cette ville romantique, qui affole les touristes et regorge de trésors architecturaux. Dernièrement, Carla Bruni a prêté sa voix à un documentaire intitulé La part du Lion : une Histoire de la Mostra. Réalisé par Giuseppe Bucchi et Baptiste Etchegaray, ce film s’appuie de magnifiques images d’archives. On y retrouve ainsi des interviews, montrant des stars comme Pedro Almodóvar ou Cate Blanchett. Dans le journal du dimanche, l’épouse de Nicolas Sarkozy a fait le point le parcours qu’elle a déjà eu jusqu’ici sur le grand écran.
Rappelons que dans les années 1990, alors qu’elle défilait pour de grands couturiers, elle a déjà eu l’occasion d’apparaître dans des films, pour jouer son propre rôle.
« J’ai eu quelques expériences. », indique la chanteuse.
On la retrouve ainsi dans :
À lire Fondation Recherche Alzheimer : les vedettes réunies pour le gala à l’Olympia !
- Prêt-à-Porter, sorti en 1994
- Dégrafées, déboutonnées, dézippées, sorti en 1995
- Et Paparazzi en 1998
Mais Carla Bruni a aussi eu la chance de décrocher un rôle dans le film d’un prestigieux réalisateur, dont l’intrigue se déroule dans la capitale de notre beau pays.
« Woody Allen m’a fait l’honneur de jouer dans son film choral Minuit à Paris. Mais, pour être tout à fait franche, je ne pense pas y être à ma place. »
Elle s’intéresse aussi beaucoup à la scène, qui semble-t-il, la met à l’aise car il s’agit d’un lieu qu’elle connaît déjà bien en tant qu’artiste et interprète.
« Peut-être le théâtre me conviendrait-il le mieux, parce qu’il y a une scène, et une scène, c’est la musique. »
Le rôle qui fait rêver Carla Bruni
À 55 ans, la belle a déjà un sacré CV à son actif. D’ailleurs, récemment, elle a même collaboré avec Florent Pagny, sur son album 2 bis. Elle ne court pas forcément après les opportunités au cinéma. Cela dit, elle a déjà réfléchi à un personnage idéal pour elle. Son ambition ? Aller contre elle-même, pour incarner une personne qui ne lui ressemble pas du tout.
« Quelqu’un de très différent de moi. C’est ce qui est amusant dans un rôle, non ? Jouer une vieille dame par exemple. »
Quoi qu’il en soit, Carla Bruni a l’air ravie de se trouver à la Mostra de Venise. Il faut dire qu’elle a de très bons souvenirs dans ce lieu chargé d’histoire. Tout a commencé dans sa jeunesse, alors qu’elle a découvert la ville avec des copains vers l’âge de 18 ans.
« Avec une petite bande d’amis, nous revenions d’un séjour au ski. (…) Sur le retour, nous avions décidé de faire un crochet par Venise. Quelle sensation inoubliable en arrivant ! »
Depuis, Carla Bruni a multiplié les séjours à Venise, pour participer à plusieurs évènements.
« Par la suite, j’y suis beaucoup retournée, souvent pour le travail. (…) J’ai même chanté à Venise en 2022, lors de la première édition du Red Sea Festival, mettant à l’honneur des femmes du cinéma arabe. »
Enfin, elle a aussi eu l’occasion d’y retourner avec son bien-aimé, pour célébrer son dixième anniversaire avec l’ancien président.