Afficher les titres Masquer les titres
En 2021, les téléspectateurs avaient fait la découverte de cette pétillante jeune femme sur TF1. Avec son compagnon de l’époque (Alexandre Dol) et ses 5 enfants, elle avait participé au docu réalité Familles Nombreuses : la vie en XXL. D’ailleurs, son mariage avec son amoureux, en juillet 2021, a même été filmé par les caméras de l’émission. Or, moins de deux ans plus tard, la mère de famille et son conjoint ont rompu. À présent, la belle ne s’appelle plus Ambre Dol, mais bien Ambre Pons (son nom de jeune fille). Et pour tourner la page, elle a décidé de faire disparaître un tatouage, symbolisant sa relation avec son ex-mari. On vous explique tout !
Ambre Pons : du conte de fée au cauchemar
S’il arrive que certains couples se séparent en bons termes, pour Alexandre et son épouse, la rupture a eu lieu dans des conditions plutôt rudes. En effet, la jeune femme reproche à son ex-époux des violences physiques. Aussi, Ambre Pons a porté l’affaire devant la justice. Très active sur les réseaux sociaux, l’ancienne candidate de Familles Nombreuses a préféré jouer la transparence avec ses abonnés. Aussi, lors d’une session de questions réponses, organisée ce dimanche 27 août, elle a évoqué ses tatouages.
Pour elle, ces dessins présents sur différentes parties de son corps, représentent un moyen de s’exprimer. Aussi, il y a quelques mois, Ambre Pons avait déjà révélé qu’elle avait un nouveau tatouage, symbole de légèreté, et composé de motifs fleuris.
« J’ai porté tellement de poids sur mes épaules, tellement de charges sur mon dos que je n’envisageais pas une autre partie de mon corps pour recevoir ce tatouage (…) Je n’arrive pas vraiment à mettre de la poésie autour du combat de ma vie. Sachez que comme vous tous, je porte mes malheurs sur mon cœur mais qu’il a su enfouir mes faiblesses laissant place à une indéniable résistance. »
Toutefois, par le passé, cette mère de cinq enfants a aussi fait des visites chez le tatoueur, qu’elle regrette aujourd’hui. En effet, il y a quelques années, Ambre et son ex-mari avait opté pour un tatouage commun. Ainsi, elle portait sur sa peau, un dessin montrant l’œil d’Alexandre Dol, accompagné d’une inscription en grec, signifiant : âme sœur. Depuis, elle ne peut plus supporter de voir ce motif sur son corps.
« J’ai fait la première séance de détatouage de l’œil du père de mes deux derniers enfants. Ça me tenait à cœur. Évidemment, je ne voulais pas avoir son œil sur ma peau. Je n’avais plus envie de voir marqué : ‘Âme sœur’, non plus, même si c’était en grec. Je suis très contente. »
Ambre Pons souhaite faire table rase du passé
En faisant cette révélation, Ambre Pons a montré le bandage laissé sur son bras après la séance. Elle aussi explique pourquoi elle avait retour à une intervention, au lieu de simplement transformer le tatouage, en le recouvrant.
« Je n’ai pas simplement fait recouvrir le tatouage parce que j’avais envie que ce soit plus profond que ça. Je n’avais pas envie de laisser de trace. C’est très significatif, et psychologiquement le recouvrir ne suffisait pas. »
De plus, la mère de famille a estimé que cacher le tatouage réalisé avec son ex, pour en porter un plus gros, ne l’inspirait pas vraiment. En effaçant définitivement ce souvenir, elle peut ainsi repartir de nouvelles bases. En passant (ou pas) par la case tatouage.
« Un ‘cover’ doit être trois fois plus grand, et je ne voulais pas m’obliger à faire quelque chose de plus gros et donc m’infliger un tatouage qui laisserait plus de traces sur mon corps alors que ce n’était pas le projet. »
Selon Ambre Pons, l’effacement du tatouage s’avère très efficace. Depuis qu’elle a commencé, elle obtient déjà des résultats très encourageants.
« C’est en cours ! Je dois y retourner mi-septembre. Ça s’est super bien estompé malgré qu’il soit récent ! »
Espérons que cette étape pourra aider la jeune femme à se reconstruire et à avancer. Après tout, avec cinq enfants à charge, la belle a déjà un planning bien chargé. Si Ambre Pons doit garder le moral, pour prendre soin de sa famille, elle a aussi un métier très prenant. En effet, la belle exerce comme infirmière. Une profession qui rime souvent avec vocation, mais qui peut aussi s’avérer éprouvante au quotidien. Souhaitons-lui d’oublier cette rupture difficile !
À lire Poulet contaminé : de nouvelles alertes viennent de tomber