Afficher les titres Masquer les titres
Révélée dans les années 1980, Céline Dion a désormais le statut de star à l’échelle mondiale. Ces dernières années, elle partageait son temps entre Las Vegas et les concerts. Mais après la crise sanitaire, la chanteuse a dû se résoudre à interrompre ses activités. En cause ? Le syndrome de l’homme raide, qui impacte son système nerveux. Une condition qui ne lui permet plus de se produire sur scène, au grand dam de ses fans. Âgée d’une cinquantaine d’années, la Diva a décidé de repartir au Canada, auprès de sa famille, pour se concentrer sur sa santé. Ainsi, sa sœur Claudette a fait plusieurs révélations sur ce nouveau quotidien. On fait le point !
Céline Dion face une inquiétante maladie
La diva québécoise a pris la parole en décembre 2022 pour en dire plus à ses fans. Aussi, on sait que le mal dont elle souffre est d’ordre neurologique. Il se traduit par des spasmes irrépressibles et des raideurs au niveau des muscles. Un drame pour Céline Dion, qui vit comme une vraie bête de scène depuis son adolescence. À contrecœur, la vedette a aussi dû annoncer l’annulation de nombreux concerts. De quoi décevoir ses fans. Cela dit, il ne fait pas croire qu’elle renonce à sa carrière. D’après sa frangine, Claudette, elle fait tout ce qu’elle peut pour reprendre le dessus, et pouvoir à nouveau chanter comme autrefois. D’ailleurs, elle bénéficie pour cela du soutien sans faille de son entourage.
“Je vais te dire les vraies affaires, Céline va du mieux qu’elle peut. On sait que sa maladie est particulièrement difficile à traiter, mais elle est entourée d’une grande équipe de spécialistes et elle travaille fort. », révèle la sœur aînée de Céline Dion.
Ces derniers mois, le public de la belle a pu se consoler, en la retrouvant à l’affiche du film Love Again. En effet, elle avait tourné dans ce long-métrage du temps de la crise sanitaire. Mais depuis, elle se fait discrète. Elle a même vendu sa villa de Las Vegas. Dernièrement, on sait aussi que Céline Dion a réduit les effectifs de sa société CDA Productions. Si cette situation a pu causer du souci à certains fans, Claudette se veut rassurante. Selon elle, sa petite sœur a une volonté inébranlable.
« Je fais confiance à cette équipe-là, ma petite sœur a un moral d’acier et elle va bien. »
Cette dernière fait tout pour défendre la réputation de Céline Dion, face aux rumeurs les plus folles qui la ciblent.
“Ceux qui prétendent que la voix de ma sœur a disparu se trompent. Elle m’a chanté quelques notes au téléphone et sa voix est toujours bien là. J’étais tellement heureuse et rassurée de l’entendre. »
Claudette estime que l’affection et la présence font du bien à la star, et l’aide à traverser cette période difficile.
« Nous donnons tout notre amour à notre petite sœur, et elle a confiance, tout comme moi, en sa capacité à surmonter cette épreuve. »
La sœur aînée de Céline Dion met les points sur les i…
Même si la vedette fait de son mieux pour donner des nouvelles à son public, cela n’empêche pas certains curieux de spéculer sur sa santé et son moral. Surtout quand il s’agit de sa vie de famille. Pour rappel, le mari de Céline Dion, René Angelil, a succombé en 2016. La laissant ainsi seule avec ses trois fils : René-Charles, Nelson et Eddy.
“Je veux clarifier que les rumeurs disant que Céline souffre de dépression sont fausses, tout comme celles disant qu’elle ne parle plus à son fils René-Charles. »
En effet, le fils aîné de la chanteuse à 22 ans. Et il a déjà plusieurs fois défrayé la chronique à cause de son goût pour les jeux d’argent, et les grosses dépenses. Certains estiment même que sa relation avec Angélique Weckenmann, issue d’une famille qui possède beaucoup de casinos dans le Nevada, a semé le trouble dans ses rapports avec sa mère. Une version formellement démentie par la sœur de Céline Dion.
“D’ailleurs, même si celui-ci est en condo avec sa blonde, il est toujours rendu à la maison avec sa mère et les jumeaux. Ils vont bien aussi, ils ont 12 ans et ils me dépassent déjà. », précise la septuagénaire.
Même si le combat de la chanteuse face à la maladie représente un énorme défi, elle peut compter sur ses proches pour l’aider à rester optimiste.
“Nous n’arrivons pas à trouver de traitement efficace, mais il est important de garder espoir. », résume Claudette Dion.