Paul Belmondo s’exprime sur les obsèques de son père et rétablit la vérité

Paul Belmondo a révélé la raison pour laquelle la bande originale du Professionnel a été jouée lors des obsèques de son père.

Afficher les titres Masquer les titres

Après une erreur de France Inter, Paul Belmondo rétablit la vérité sur les obsèques de son père. Sur Twitter, le 14 août, il a expliqué la raison pour laquelle la musique du Professionnel a été jouée lors de la cérémonie en hommage à Bébel.

La cérémonie en hommage à Bébel

Le 6 septembre 2021 est une date sombre pour les fans de Jean-Paul Belmondo. Ce jour-là, leur acteur préféré a rendu son dernier souffle. Il avait 88 ans. Trois jours plus tard, ses proches ont organisé un hommage national aux Invalides, à Paris.

Réunissant plusieurs invités importants, la cérémonie a marqué un moment de grandes émotions. En effet, les hommages ont plu. Parmi les quelques personnalités à avoir pris la parole lors de l’événement figurait Emmanuel Macron.

Pour saluer la mémoire du « héros aux mille visages », le président français a tenu un discours. Durant sa prise de parole, il s’est souvenu d’un homme joyeux et plein de talent. Les proches de Jean-Paul Belmondo ont eux aussi salué sa mémoire.

À lire Ce moment avec Jean-Paul Belmondo que Luana n’oubliera jamais : « J’ai versé une petite larme »

Paul Belmondo
Vue d’ensemble des funérailles de Jean-Paul Belmondo à l’Eglise de Saint Germain des Prés le 10 septembre 2021 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Dans la cour des Invalides, son petit-fils Victor a adressé un tendre message au chanteur disparu.

« Là où il est, je suis sûr et certain qu’il sourit. Comme toujours », a-t-il déclaré.

De très nombreuses stars ont assisté à l’hommage national en l’honneur de Jean-Paul Belmondo. Bob Sinclar, Patrick Bruel, mais aussi Gilles Lellouche ont été présents pour dire au revoir une dernière fois à l’acteur emblématique. Sur France 2, Thierry Frémaux lui a aussi rendu hommage.

Se souvenant d’un artiste accompli et plein d’amour, il n’a eu que des mots tendres envers le défunt. Jean Dujardin lui a salué la mémoire d’un homme qu’il a qualifié d’unique. Pour lui, le père de Paul Belmondo fait partie des plus grandes stars du cinéma.

« Il est unique, personne ne remplacera Jean-Paul Belmondo. Comme acteur, on a tous Jean-Paul Belmondo en nous », a-t-il déclaré.

Paul Belmondo corrige France Inter

L’hommage national à Jean-Paul Belmondo a été un moment de grande émotion. À la sortie du cercueil, le son de Chi Mai d’Ennio Morricone, bande originale du film Le Professionnel, a retenti. Le lundi 14 août, France Inter avait évoqué cette partie des obsèques, commettant toutefois une erreur.

Alors, pour rétablir la vérité, Paul Belmondo a dû se saisir de son compte Twitter. Dans un message qu’il a partagé, il a justifié le choix du morceau par une demande de son père. Selon ses dires, cela faisait partie de ses dernières volontés.

« Quand on s’est réunis avec mes sœurs, mon oncle et ma tante, pour réfléchir à comment s’organiser (…) Et puis arrive le petit message du notaire qui dit : ‘Voilà votre père, voulait ça, ça, ça… Et Le Professionnel’. Bon, s’il le veut, on va le mettre », a-t-il raconté.

Paul Belmondo a respecté les derniers souhaits de son père et ne le regrette pas. Au contraire, il a apprécié d’entendre la musique du Professionnel lors des obsèques.

« Cette musique est émouvante, en plus dans Le Professionnel, c’est le moment où il meurt à la fin (…) Son départ aux Invalides, c’était tellement beau, avec cette musique », a déclaré le fils de Bébel.

En septembre 2022, Paul Belmondo avait évoqué les derniers jours de son père. Sur l’antenne de RTL, le fils de l’acteur avait fait d’étonnantes confidences. Selon ses dires, Bébel n’a pas eu peur de mourir.

Quand il a senti que sa fin approchait, le comédien a pris sur lui, et a décidé de partir tranquillement.

« Il avait décidé que c’était la fin (…) Il a brûlé la vie », a-t-il déclaré.

Paul Belmondo : sa triste annonce

En mai dernier, Paul Belmondo a annoncé une triste nouvelle. Sur Instagram, le fils de Jean-Paul Belmondo a confié avoir perdu un être cher à son cœur. Le dernier animal de compagnie de l’acteur. Baptisé Chipie, cet animal avait accompagné Bébel pendant plusieurs années.

À lire Paul Belmondo : son bel hommage à sa grande sœur décédée, Patricia

Malheureusement, il a rejoint le comédien dans sa dernière demeure le mercredi 3 mai.

« Chipie est partie aujourd’hui rejoindre mon père après une longue vie de fidélité à son maître, les voilà réunis », a-t-il posté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paul Belmondo (@paulbelmondo)

La publication du fils du défunt acteur a fait réagir de nombreux internautes. Dans la section commentaires, plusieurs d’entre eux l’ont alors réconforté, lui ainsi que sa famille.

« Tellement triste. C’est malheureux de perdre un chien. Qu’elle repose en paix », « Courage Paul ! », peut-on lire dans les commentaires.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :