Afficher les titres Masquer les titres
Née en 1987, l’animatrice a d’abord commencé sa vie professionnelle en tant que mannequin. En 2011, elle entame finalement des études de journalisme à l’ESJ de Paris. À cette occasion, elle a fait un stage à I-Télé. Mais le grand public l’a découverte en 2013, lorsqu’elle animait la Minute pop, dans le Petit Journal, aux côtés de Yann Barthès. En 2016, elle rejoint M6, pour présenter le magazine Zone Interdite. Ophélie Meunier joue également le rôle de joker pour le journal 19 :45, diffusé sur la chaîne. En couple avec Mathieu Vergne depuis 2015, elle a, par ailleurs, deux enfants : un garçon, né en 2019 et une fille, née en 2021. Et pour les vacances, elle a bien sûr choisi de rester auprès d’eux.
Ophélie Meunier prend une pause bien méritée en famille
La rentrée arrive à grands pas. Or, l’animatrice, déjà très sollicitée sur M6, aura un planning très chargé dans les prochains mois. Car, en plus de Zone Interdite, elle va intervenir sur RTL, pour présenter un programme intitulé Confidentiel. Une perspective qui semble beaucoup réjouir Ophélie Meunier.
« Un nouveau défi m’attend à la rentrée ! Je suis très heureuse et impatiente d’entamer cette nouvelle aventure au cœur de cette station unique. », a annoncé la présentatrice sur Instagram, le 26 juillet dernier.
Avant de reprendre le travail, elle a donc choisi de s’évader avec ses proches, pour se reposer et passer du bon temps. Dans un premier temps, elle a profité d’une escapade à Barcelone, avant de mettre le cap sur Istanbul. Depuis peu, Ophélie Meunier a posé ses valises à Saint-Tropez, pour un séjour au soleil en compagnie de ses deux petits bouts de chou. Aussi, l’animatrice a fait le bonheur de ses abonnés, en partageant des clichés de ses enfants sur Instagram. Pour accompagner cette publication, elle a simplement ajouté quelques mots :
« L’amour à la plage. »
Voir cette publication sur Instagram
Sur le premier cliché, on peut voir le petit Joseph, dans les bras de sa maman, puis sur le second, il apparaît tenant son pouce dans sa bouche à l’heure de la sieste. De quoi faire craquer les internautes. Aussi, beaucoup d’entre eux ont tenu à commenter ce post.
« Superbes photos, belles vacances à toute la famille. », a écrit une abonnée.
Ophélie Meunier se confie sur son rapport à la maternité
Mariée en 2018, la présentatrice est devenue maman à l’âge 32 ans. Et depuis, la belle semble parfaitement épanouie dans son nouveau rôle. Le 7 août dernier, elle a accepté de donner plus de détails sur son quotidien dans le magazine Télé 7 jours. Ophélie Meunier révèle ainsi qu’elle fait le maximum pour élever ses enfants correctement.
« J’essaie d’être la meilleure maman possible, avec mes qualités et mes défauts. J’apprends mon rôle au jour le jour ! »
Dévouée et attentive, elle a toutefois à cœur d’inculquer des limites à sa progéniture. En effet, elle ne souhaite pas en faire des enfants rois, et ingérables. Ainsi, en juin 2023, dans un entretien accordé à Lou Média, Ophélie Meunier révèle qu’elle éduque ses chères petites têtes blondes avec une certaine fermeté.
« Moi, je suis plutôt pour une éducation à la dure et dire aux enfants ce qu’ils doivent entendre. J’ai été élevée comme ça et je m’en porte bien. C’est important de poser un cadre et des limites. »
Cela dit, avec son planning très chargé, l’animatrice a également quelques difficultés, ce qu’elle ne cache pas du tout. Aussi, en mars 2023, elle avouait avoir recours à l’aide d’une employée pour garder ses enfants.
« On fait comme on peut. Il n’y a pas de recette magique. Moi, pour être parfaitement honnête, je suis aidée. Mes enfants ont une nourrice ; ça soulage en plus de la crèche et l’école. Après, c’est un équilibre de tous les jours même si c’est loin d’être parfait. »
Comme des millions de mamans de nos jours, Ophélie Meunier jongle entre sa famille et sa carrière, avec parfois quelques appréhensions.
« J’essaie juste de trouver un épanouissement dans chaque rôle. Il faut satisfaire tout le monde et faire attention qu’il n’y ait pas de frustration, d’absence ou trop d’investissement dans un rôle plutôt qu’un autre. »
Espérons que la belle pourra revenir en pleine forme d’ici à la rentrée, sur M6 !
À lire M6 : Zone interdite, Enquête exclusive… Ce qui vous attend ce dimanche 8 septembre