Afficher les titres Masquer les titres
Sur le petit écran, certaines personnalités parviennent à s’imposer sur la durée. Aussi, avec le temps, ces visages finissent par devenir familier à nos yeux. Bien sûr, le public doit parfois dire adieu à certaines vedettes, décédées ou parties en retraites. De temps en temps, il doit aussi d’habituer à l’élocution et aux méthodes des nouvelles recrues. Or, Tatiana Silva, qui a rejoint le groupe TF1 en 2017, n’a eu aucun mal à convaincre les téléspectateurs. Venue de Belgique, elle plaît beaucoup aux français, qui n’hésitent pas à la contacter sur les réseaux sociaux ou par voie postale. On vous explique tout !
Titiana Silva prend la parole sur Europe 1
La belle a accordé une interview à cette station de radio le 10 août dernier. L’occasion pour elle d’évoquer le succès des bulletins météo sur TF1. En effet, de nombreux téléspectateurs ne rateraient ce rendez-vous pour rien au monde. Mais lors de cet entretien, Tatiana Silva a aussi révélé qu’elle recevait de très nombreux messages du public chaque jour. Et la teneur de ces courriers varie, d’un expéditeur à l’autre.
« Il y a encore des lettres ! J’ai des téléspectateurs qui m’écrivent. Certains sont très assidus même quand on leur a déjà écrit. Et puis d’autres, c’est les réseaux sociaux aujourd’hui qui prennent beaucoup le pas, qui réagissent sur un tas de choses. Sur une manière de présenter la météo, sur les tenues qu’on porte, sur des envies… », a expliqué la miss météo à Julien Pichené.
Aussi, Tatiana Silva doit composer avec des réflexions sur le fond mais aussi des remarques plus légères sur son apparence ou encore sa façon de présenter les températures. Mais elle ne semble pas s’en formaliser. Pour rappel, elle intervient également comme présentatrice dans 90′ Enquêtes sur TMC ou encore Les Docs du week-end sur TF1. Il faut dire qu’en parallèle de sa carrière de reine de beauté et de mannequin dans les années 2000, la belle a aussi eu un beau parcours. En 2006, elle a travaillé auprès du ministre de la Coopération au développement, en Belgique. Elle a aussi suivi des études en sciences politiques à l’Université libre de Bruxelles.
La relation de Tatiana Silva avec le public
Pour les téléspectateurs, le bulletin météo diffusé sur TF1 a beaucoup d’importance. En effet, il s’agit d’un rendez-vous quotidien, qui leur permet de s’informer sur la météo à venir. Un programme très utile pour organiser son quotidien, savoir comment s’habiller ou prévoir des activités en extérieur. Aussi comme Tatiana Silva l’explique, elle joue un rôle récurrent dans la vie des gens. En apparaissant si souvent sur le petit écran, elle finit par devenir très connue et certains la considèrent même comme une connaissance.
« Ils ont l’impression de nous connaître. On est une sorte de membre de la famille éloigné. »
Dans ces conditions, certains s’adressent à elle avec des demandes très concrètes pour savoir à quoi s’attendre dans les prochains jours. Mais d’autres contactent aussi Tatiana Silva pour lui demander de leur faire un petit signe, ou une dédicace à des membres de leur famille.
« ‘Tiens, va-t-il faire beau pour moi ce week-end ? J’ai un barbecue’. Donc des demandes très spécifiques. ‘Pourriez-vous faire une vidéo pour ma grand-mère qui vous adore ?’ Voilà, on a toutes sortes de demandes mais c’est toujours très poli et courtois. », révèle Tatiana Silva.
Aussi, la présentatrice accepte volontiers de recevoir tous ces messages et courriers. Plutôt discrète lorsqu’il s’agit de sa vie privée, elle n’hésite pas à s’essayer à d’autres activités, en dehors de son poste de miss Météo. Aussi, en 2020, Tatiana Silva a eu une expérience en tant qu’actrice, dans Joséphine, ange gardien. On peut donc dire que cette présentatrice a plus d’une corde à son arc. D’ailleurs, dans les années 2000, elle a même sorti un single. Un beau parcours, dense et diversifiée, pour une personnalité très populaire auprès des téléspectateurs.
À lire Poulet contaminé : de nouvelles alertes viennent de tomber