Dounia Coesens (Johanna Marci) s’exprime sur le retour de Plus belle la vie…

De 2004 à 2022, Dounia Coesens a joué le rôle de Johanna Marci dans le feuilleton Plus belle la vie, sur France 3.

Afficher les titres Masquer les titres

Pendant 18 ans, les téléspectateurs ont suivi les aventures de Roland et Blanche Marci, ainsi que de tous les personnages gravitant autour de leur bar. Le Mistral, situé dans un quartier fictif de la cité Phocéenne, a vu défiler bien du monde, d’un épisode à l’autre. Mais lorsque la série a tiré sa révérence, en novembre 2022, beaucoup d’acteurs du casting ont regretté la fin de cette belle aventure télévisuelle. À présent, certains placent tous les espoirs du côté de TF1, qui pourrait bien relancer l’intrigue de Plus Belle La vie. Voyons ce que Dounia Coesens, qui a joué dans le programme pendant de longues années, pense de cet éventuel retour sur le petit écran…

Pourra-t-on revoir Dounia Coesens dans le rôle de Johanna Marci ?

En quelques mois, les fans de la série ont connu beaucoup de mauvaises surprises. Pour commencer, France 3 a cessé de diffuser Plus Belle la vie à l’automne dernier. Néanmoins, les comédiens ont pu se réunir lors d’un épisode final. D’ailleurs, Dounia Coesens faisait partie de cet ultime tournage. Or, en mai 2023, Michel Cordes, qui jouait Roland Marci, a été retrouvé mort, dans son domicile de l’Hérault. Aujourd’hui, l’enquête laisse à penser qu’il s’agissait d’un suicide par arme à feu. Forcément, cette mauvaise nouvelle a attristé beaucoup d’anciens comédiens de Plus belle la vie. Ils ont d’ailleurs tenu à rendre hommage à leur ancien partenaire.

Pourtant, la bonne nouvelle est tombée pour les inconditionnels de ce feuilleton marseillais. En effet, TF1 va redonner vie aux personnages ainsi qu’aux décors de la série. Mais doit-on s’attendre à retrouver le casting, tel que nous l’avons laissé il y a quelques mois ? L’incertitude plane. En effet, Dounia Coesens ne paraît pas disposée à réapparaître quotidiennement dans Plus Belle la vie. Néanmoins, elle se dit favorable au retour de la série, ne serait-ce que pour les autres acteurs.

« Je suis ravi que cette série revienne sur TF1, surtout pour mes copains qui étaient là jusqu’au bout. »

De son côté, Dounia Coesens semble avoir tourné la page. Ce qui lui laisse moins de temps pour incarner Johanna Marci, de façon récurrente dans la série.

« Je l’ai quittée il y a huit ans donc, pour moi, c’est du passé. (…) Mais pourquoi pas y rejouer le temps d’un épisode, par exemple. Car je n’ai pas trop envie de me relancer dans une série quotidienne. », a confié la comédienne.

Pour rappel, aujourd’hui, on peut toujours la voir de temps à autre dans la série TF1 : Demain nous appartient.

À lire Dounia Coesens partage d’émouvantes photos en hommage à Marwan Berreni

Dounia Coesens
Dounia Coesens en décembre 2021 – Crédits Photos : Getty Images

Que fera Dounia Coesens à l’avenir ?

Comme nous l’avons évoqué, la belle avait déjà pris ses distances avec Plus Belle la vie depuis un moment. Elle faisait toujours partie du casting, mais devenait rare dans les épisodes. Une stratégie qui lui a permis de diversifier ses activités en tant que comédienne. Ainsi, Dounia Coesens incarne différents personnages, dans des programmes de fictions diffusés sur TF1 comme sur France Télévisions.

« Je suis toujours dans Demain nous appartient sur TF1 et je viens de finir un épisode de L’Art du crime pour France 2. À la rentrée je tourne de nouveaux épisodes de La Doc et le veto (sur France 3). J’ai la tête aussi sur une nouvelle série pour France télévisions, il s’agit d’un duo pour lequel on recherche toujours mon partenaire. », a révélé la comédienne de 35 ans.

Aussi, l’arrêt de Plus Belle la vie n’a pas contrarié sa carrière d’actrice. Loin de là. On peut même considérer que Dounia Coesens a un emploi du temps bien rempli. Et d’ailleurs, dans les prochains mois, elle devrait encore continuer à enchaîner les rôles. Cela dit, la belle pense déjà au fait d’avoir des enfants. Cependant, elle sait aussi que devenir maman impose un certain nombre de contraintes. De ce fait, elle continue à réfléchir. Elle entend bien connaître les joies de la maternité, tant qu’elle en a la possibilité.

« Du moins, je l’espère. Je ne voudrais pas le regretter un jour.« , a précisé Dounia Coesens.

Sources : femmeactuelle.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :