Afficher les titres Masquer les titres
Alors que des rumeurs concernant son état de santé vont bon train, Danyellah, la compagne de Michel Polnareff, a rassuré les fans de son mari. Interviewée par Gala, elle a affirmé que ce dernier se porte bien. Découvrez tous les détails.
Des discussions autour de sa santé
Alors qu’il n’avait plus fait d’apparition sur scène depuis 2016, Michel Polnareff a finalement retrouvé ses fans à l’occasion d’une tournée retrouvailles. Pour rappel, le chanteur de 79 ans a dû mettre sa carrière en pause à cause d’une double embolie pulmonaire.
Une maladie qui l’avait contraint à poser le micro un temps pour se reposer et reprendre du poil de la bête. Jusqu’à récemment, le chanteur a mené une vie loin des feux des projecteurs, aux côtés de sa compagne et de son fils.
Mais ce retour de Michel Polnareff sur scène a donné lieu à des discussions concernant son état de santé. En effet, le public a remarqué les difficultés du chanteur à se mouvoir, et cela a fait naître diverses interrogations.
Alors, simples spéculations ou vérité ? Interviewée à Gala, Danyellah Polnareff, la compagne du chanteur, a offert des réponses.
« Il ne faut pas croire tout ce qui se raconte, Michel n’est pas malade ! », a-t-elle affirmé.
Selon Danyellah, ceux qui pensent que son compagnon a des problèmes de santé se trompent. En effet, la mère de Louka a affirmé que sa difficulté à se mouvoir vient du fait qu’il reste :
« assis deux heures derrière un piano ».
De plus, comme il porte des lunettes et que les salles où il se produit sont relativement sombres, il doit se déplacer avec prudence pour éviter les accidents.
« C’est aussi simple que ça », a-t-elle expliqué.
Les problèmes de vue du chanteur
Les lunettes de soleil font partie intégrante du style de Michel Polnareff. Devenu sa véritable marque de fabrique, il ne s’en sépare quasiment jamais. Cependant, au début, le chanteur ne portait pas ses lunettes que pour soigner son look.
Il devait les avoir sur le nez à cause d’une pathologie. En fait, Michel Polnareff a souffert d’une double cataracte brune. Une maladie qui s’est aggravée et qui lui a fait peu à peu perdre la vue.
La seule solution pour Michel Polnareff était de subir une intervention. Cependant, il a longtemps hésité parce qu’il avait peur. Le chanteur ne voulait pas se faire opérer, et a laissé la maladie consumer ses yeux jusqu’à altérer considérablement sa vision.
« Il avait une peur panique de devenir aveugle. Et donc une peur panique de se faire opérer et de se faire examiner par un médecin », a confié son ami Jean-René Mariani dans le magazine « 20h 30 le samedi » en 2021.
Finalement, après avoir mûrement réfléchi, le chanteur accepte de subir l’intervention en 1994. Et si celle-ci a réussi, il continuera à porter ses mythiques lunettes, symbole de son identité artistique.
Michel Polnareff : sa vie de famille
Michel Polnareff file le parfait avec sa compagne Danyellah depuis plus de 20 ans. Fous amoureux l’un de l’autre, ils s’occupent ensemble d’éduquer Louka, leur fils né en 2010. Depuis 2001, le couple passe une grande partie de leur temps aux États-Unis.
D’ailleurs, c’est dans ce pays qu’est scolarisé leur petit garçon. Là-bas, ils passent de bons moments en famille et suivent le parcours de Louka avec attention pour lui permettre de développer ses passions et de grandir.
Lors de son interview à Gala, Danyellah a raconté leur routine familiale, et expliqué la place qu’elle occupe au sein de son magnifique foyer.
« Michel travaille dans son studio où il a enregistré son album Polnareff chante Polnareff et je suis la maman qui court partout pour emmener Louka à l’école, à ses cours de karaté », a-t-elle raconté.
Danyellah ne cache pas l’admiration qu’elle porte à son mari. Le trouvant à la fois dévoué à sa famille, et très travailleur, elle se dit chanceuse de l’avoir à ses côtés. Lors d’une interview, elle a même émis le souhait de :
« Être comme lui à ce stade de la vie : un jour sur scène là, un autre jour ici, toujours à voyager. »
Pour sa part, Michel Polnareff prend grand plaisir à profiter de sa famille lorsqu’il ne travaille pas. Gaga de son fils, il fait de son mieux dans son rôle de père, et l’aide à avancer pour qu’il n’ait pas à vivre ce qu’il a vécu dans son enfance.
Pour information, Michel Polnareff a eu une enfance difficile. Régulièrement brutalisé par son père, il garde encore de très mauvais souvenirs de cette partie de sa vie.
« Ma mère n’était pas dure, mais mon père était très dur. Très difficile et très brutal. Brutal physiquement. J’étais battu, rebattu », a-t-il raconté dans « 50’ inside ».