Afficher les titres Masquer les titres
Au micro de BFMTV, l’avocat de la famille d’Alain Delon a fait savoir que la situation était pire qu’il ne le craignait. D’ailleurs, l’enquête pour élucider cette affaire continue de progresser et il se prépare à déposer une nouvelle plainte.
Des mises à jour sur l’affaire Alain Delon
Il y a un nouveau rebondissement de taille dans l’affaire Alain Delon. Pour rappel, il y a plusieurs jours, les enfants du comédien et lui-même ont déposé plainte contre Hiromi Rollin. Cette dernière étant la dame de compagnie d’Alain Delon.
Ce mercredi 26 juillet 2023, l’avocat de la famille Delon a fait parvenir de nouvelles informations à nos homologues de BFMTV.
« La situation est en réalité pire qu’on ne le craignait », a transmis Me Christophe Ayela.
Dans son message, l’avocat a ensuite annoncé qu’il allait déposer une nouvelle plainte à l’encontre de Hiromi Rollin, la dame de compagnie d’Alain Delon.
« Je m’apprête à déposer une nouvelle plainte pour des faits nouveaux et potentiellement très graves découverts depuis le départ de Madame Rolli », a détaillé l’avocat.
D’ailleurs, une perquisition a déjà eu lieu au domicile de cette dernière.
« L’enquête extrêmement sérieuse en cours permettra de révéler l’exacte nature et ampleur des intentions malveillantes de Madame Rollin », a ajouté Me Christophe Ayela.
Affaire Alain Delon: l'avocat de la famille s'apprêterait à déposer "une nouvelle plainte pour des faits nouveaux et potentiellement très graves" pic.twitter.com/ClEbbHEtQJ
— BFMTV (@BFMTV) July 26, 2023
D’après BFMTV, la gendarmerie de Montargis va auditionner celle qui assure être la campagne d’Alain Delon dans le but d’éclairer cette affaire. Suite à cette audition libre, l’intéressée pourrait se faire garder à vue. Cela dépend de ses déclarations et des éléments de l’enquête. Ce sera au parquet de prendre la décision.
À lire Alain Delon : Son héritage déjà disputé ?
Harcèlement moral, détournement de correspondance…
Pour rappel, les enfants d’Alain Delon, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, accusent la Japonaise de 66 ans de plusieurs choses. Comme des faits de harcèlement moral, maltraitance animale et détournement de correspondance.
« Elle répond à sa place, en se faisant passer pour lui, elle tente d’intercepter son courrier postal. Elle empêche ses enfants de venir le voir régulièrement, comme ils l’ont pourtant toujours fait. Elle se montre autoritaire, menaçante, allant même jusqu’à maltraiter de façon inacceptable le chien de M. Delon », a expliqué l’avocat des plaignants.
Le fils aîné d’Alain Delon a déposé une autre plainte en raison de :
« violences volontaires sur personne vulnérable » et d’« abus de faiblesse ».
Quant à l’acteur de 87 ans, il s’est joint à la première plainte de ses enfants, le 5 juillet dernier. Au lendemain, la police a ouvert une enquête préliminaire.
Pour sa défense, Hiromi Rollin a adressé une note au procureur de Montargis dans laquelle elle conteste les faits qui lui sont reprochés. Elle admet tout de même une relation « complexe » avec les enfants d’Alain Delon.
Mme Rollin y explique aussi qu’elle a été « particulièrement présente », au contraire des enfants de l’acteur. Ces derniers, selon elle, n’assuraient pas le quotidien de leur paternel vieillissant. Et toujours d’après la sexagénaire, ils n’ont jamais accepté le fait que leur père entretienne une relation amoureuse.
La dame de compagnie va porter plainte
L’avocat de la sexagénaire craint que, dans cette affaire impliquant Alain Delon et sa famille, l’intérêt des plaignants ne soit que pécuniaire.
« Ils n’hésitent pas à mettre en cause Madame Rollin afin d’éviter qu’elle puisse un jour recevoir un avantage financier de la part de Monsieur Delon », explique Me Yassine Bouzrou.
Il a ensuite fait savoir que sa cliente avait subi, le 5 juillet 2023, des « violences volontaires aggravées ». Les auteurs de ces violences seraient des membres d’Alain Delon et des gardes du corps.
À lire Anouchka Delon rend un hommage vibrant à son père : « jamais vivre sans toi »
En effet, l’assistante réalisatrice et maquilleuse de cinéma se serait fait expulser de force de la propriété du Douchy. Là où elle vivait avec son célèbre compagnon. Ces violences lui auraient valu des séjours à l’hôpital. La sexagénaire va donc porter plainte elle aussi.
Affaire Alain Delon : une audition de 6 heures
D’après 20 Minutes, les enquêteurs ont déjà entendu la dame de compagnie d’Alain Delon. C’est son avocat qui l’a fait savoir dans la soirée de mercredi 26 juillet.
« Son audition est intervenue à sa demande. Cette audition a duré 6 heures car Mme Rollin tenait à s’exprimer sur toutes les accusations portées à son encontre et à apporter aux enquêteurs tous les éléments utiles à la manifestation de la vérité », explique Me Bouzrou dans un communiqué.
Selon l’avocat, la perquisition qui s’est tenue au domicile de sa cliente ce mercredi matin s’est réalisée avec l’assentiment de celle-ci.
« L’enquête se poursuit et à ce jour Mme Rollin n’est aucunement poursuivie pour les faits dénoncés par certains membres de la famille Delon », a souligné le conseil parisien.