« Quand je l’ai su » : Slimane, ce texto envoyé à Florent Pagny quand il a appris son rôle de coach

Slimane est de retour dans la nouvelle saison de The Voice Kid. Découvrez de quelle manière il envisage son nouveau rôle.

Afficher les titres Masquer les titres

Slimane, de son nom complet Slimane Nebchi, est un chanteur, auteur et compositeur. Ainsi, Il s’est fait connaître du grand public en remportant la saison 5 de l’émission de télévision française The Voice en 2016. Durant cette saison, Slimane se retrouve adoubé par la critique pour ses reprises réussies de Formidable, Les yeux de la mama, ou Tout le monde y pense.

Slimane
Slimane (the Voice 5) assitant à la cérémonie de clôture du 18ᵉ Festival de la Ficton le 17 septembre 2016 à La Rochelle, France. (Photo by Laurent Viteur/Getty Images)

Depuis sa victoire, Slimane a connu un grand succès commercial. D’ailleurs, Il a sorti plusieurs albums, dont son premier album studio intitulé A Bout de Rêves en 2016, qui a été certifié disque de diamant. De plus, cet opus se classa en tête des ventes en France ainsi qu’en Belgique. De même, cet album contenait les singles à succès tels que Adieu, Le vide, Frérot.

Slimane a également collaboré avec d’autres artistes renommés, tels que Vitaa. Notamment, ces derniers ont sorti un album commun intitulé VersuS en 2019. Dans la même veine que les autres, cet album a été un grand succès. En effet, cet album de Slimane et Vitaa demeure celui le plus vendu sur l’année 2020. De surcroit, il a été certifié disque de diamant en France. Ils ont par ailleurs remporté le prix de la Chanson originale de l’année aux Victoires de la Musique en 2020 pour leur titre Ça va ça vient.

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

En plus de sa carrière musicale, Slimane a pareillement fait une apparition dans Léo Matteï : Brigade des mineurs. En outre, dans cette série, nous pouvons aussi y retrouver le présentateur des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann. De même, nous avons pu le retrouver dans le film Break en 2018.

Slimane reste reconnaissable pour sa voix puissante et émouvante, ainsi que pour son engagement dans des causes sociales. Il aborde souvent les thèmes de l’amour, l’espoir et l’acceptation de soi dans ses chansons.

Slimane : Une nouvelle fois dans the Voice?

Heureuse nouvelle pour les fans du chanteur ! Effectivement, Slimane sera de retour à la télévision en tant que juré de The Voice kids. D’ailleurs cette saison observera quelques changements par rapport aux précédentes. Ainsi, sa diffusion se fera le mardi soir et non plus le samedi.

Le chanteur du groupe à succès VersuS demeure un habitué du célèbre siège rouge. Surtout puisque les Belges déjà ont eu l’occasion de le voir en tant que juré lors de la saison 2018 du programme de télé-crochet. En revanche, ça sera la première fois qu’il officiera toute une saison en France. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a envoyé un message à son ancien coach Florent Pagny.

À lire Tymao (The Voice Kids) bouleverse les coachs et le public : « Il faut garder la pêche »

Mentionnons que lors de la participation de Slimane en tant que candidat en 2016, il avait remporté la victoire à ses côtés. Dans cet esprit, il a confié au micro de RTL :

« C’est en grande partie grâce à lui si je suis là, que The Voice fait partie de ma vie. Florent est un coach emblématique. Je m’y prends peut-être mal, mais j’essaie de lui ressembler. Il m’a appris qu’il faut être respectueux avec ceux qui nous entourent, même après vingt ans de carrière ».

Une très belle reconnaissance de la part du chanteur originaire de Chelles.

Des valeurs intrinsèques à son nouveau poste.

Effectivement, Slimane demeure un habitué de la célèbre l’émission. Ainsi, nous avions pu le voir lors de l’édition belge en 2018, mais aussi de manière sporadique en France. En effet, en 2021, Slimane avait fait une apparition remarquée comme coach invité lors de la saison 10 et all stars.

Dans la même veine, il avait participé comme juré à l’émission La France a un incroyable talent sur M6 en 2018. C’est pourquoi le chanteur possède une idée très précise, des qualités requises pour être un bon coach. Il s’en est expliqué ainsi :

« Pour un enfant, il est important d’être félicité. Dans mon cas, c’est grâce aux compliments de Bruno Berberes [le directeur des castings de The Voice, NDLR], après une audition pour le spectacle Cléopâtre, la dernière reine d’Égypte, que j’ai compris que cela pouvait être mon métier ».

Il va sans dire, qu’avec un tel état d’esprit, ce sera un plaisir pour les jeunes participants que de travailler et de progresser avec Slimane.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :