Afficher les titres Masquer les titres
Mercredi 21 juin dernier, Nikos Aliagas était de passage dans l’émission matinale Télématin diffusée sur France 2. L’animateur s’est en effet beaucoup amusé durant son interview, car sa mère lui a fait une surprise en direct, en le taquinant.
Nikos Aliagas, animateur emblématique de TF1
Nikos Aliagas n’est sans doute plus une personne à présenter. Né le 13 mai 1967 à Paris, il compte en effet parmi les personnalités médiatiques les plus célèbres et les plus appréciées des Français.
Pour information, il est né de parents grecs. Cependant, c’est en France qu’il a vécu toute sa vie. L’animateur a, en effet, entamé un cursus de Lettres modernes à la Sorbonne. Après ses études, il a ainsi décidé de lancer une carrière dans le monde de l’audiovisuel.
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »
C’était à la Radio France Internationale que le fils de Harula et Andreas Aliagas a fait ses débuts. De 1993 à 1999, il est ensuite devenu journaliste sur la chaîne Euronews.
Après avoir travaillé pour cette dernière, le quinquagénaire est devenu chroniqueur sur France 2. Ce n’est alors qu’en 2001, qu’il a commencé à officier sur TF1.
Nikos Aliagas a fait ses débuts sur la chaîne en tant que présentateur de la nouvelle émission Star Academy. Cette dernière ayant connu un vrai succès, il est, depuis, devenu l’animateur emblématique de TF1.
Au fil des années, le frère de Maria Aliagas s’est mis à la tête de nombreux programmes télé à succès. Parmi lesquels on peut citer : The Voice, 50 minutes inside, NRJ Music Awards et autres.
Bref, professionnellement parlant, il faut dire que Nikos Aliagas est un homme engagé et accompli. Et en ce qui concerne sa vie privée, il est plus qu’heureux, vivant aux côtés de sa partenaire, Tina Grigoriou, et de leur fille, Agathe.
La surprise de sa mère Harula
Récemment, Nikos Aliagas a sorti son livre de photographie intitulé Le Spleen d’Ulysse, paru aux éditions de La Martinière. Pour faire la promotion de son nouvel ouvrage, l’animateur de télé a ainsi accordé une interview dans l’émission matinale Télématin, mercredi dernier.
C’était avec émotion que le quinquagénaire a évoqué son livre. Il a également parlé de sa mère pour l’occasion.
Le célèbre présentateur de TF1 a même essayé d’imiter Harula Aliagas, lorsque Thomas Sotto lui a demandé ce que pensait cette dernière de son activité de photographe.
À lire Cyril Féraud se confie sur sa nouvelle vie de papa : « Le coup de foudre »
Lors de son interview, il a ainsi plaisanté :
« Je ne lui dis pas ça. Elle me dit : ‘mais arrête de faire des photos dépressives en noir et blanc ».
Le complice de Julia Vignali lui a ensuite demandé si sa mère le prenait bien lorsqu’il l’imitait. Nikos Aliagas a alors répondu par la négative. Ce qui a notamment poussé Thomas Sotto à aller lui demander directement, sur le plateau de son émission.
Lorsque sa mère s’est affichée en direct depuis sa maison en Grèce, Nikos Aliagas n’a pas pu s’empêcher de rire. Et pour cause, Harula Aliagas s’est montrée très taquine avec lui.
« Bonjour, bonjour tout le monde ! Et toi, arrête de te foutre de ma gueule ! Parce que je peux t’imiter aussi… », a-t-elle plaisanté, tentant ensuite d’imiter son fils.
Une belle surprise qui a notamment beaucoup amusé ce dernier.
Selon sa mère, Nikos Aliagas travaille trop
Pendant l’appel en direct dans Télématin, Harula Aliagas n’a pas manqué d’évoquer le travail de son fils, Nikos Aliagas.
À lire Le JT de 20 heures va s’allonger sur France 2 : « Et si on prenait le temps… »
Au cours de celui-ci, la mère de famille a en effet déclaré que le célèbre animateur de télévision était un vrai bourreau de travail. C’est pourquoi, elle estime qu’il devrait se « calmer un petit peu ».
Lorsque Harula disait que Nikos Aliagas travaillait trop, c’est sans doute parce que c’est vrai.
En tout cas, à 54 ans, le papa d’Agathe n’est pas encore prêt à lever le pied sur ses activités de présentateur de télé.
Récemment, Matthieu Grelier, le producteur de The Voice a d’ailleurs confirmé que le quinquagénaire sera encore aux commandes du fameux télé-crochet de TF1 l’année prochaine.
Au cours d’une interview accordée à TV Magazine, il a ainsi déclaré :
« The Voice reviendra en 2024 avec Nikos Aliagas qui a dépassé les 250 émissions animées avec nous ».
Une information qui pourrait certainement faire plaisir à ses nombreux fans, mais aussi à ceux qui suivent le fameux concours de chant depuis des années.
À lire Matthieu Lartot met les choses au point dans Quels Jeux ! : « Il y a encore du boulot »