Afficher les titres Masquer les titres
Cette fois-ci, les téléspectateurs ont vu Stéphane Plaza dans Recherche appartement ou maison en milieu de semaine. Dans ce numéro inédit, l’animateur s’est envolé à l’île Maurice pour partir à la recherche de la maison de rêve d’une famille. Toutefois, celui-ci a fait face à de nouvelles règles un peu particulières d’immobilier.
Stéphane Plaza : l’agent immobilier face à une impasse
D’habitude diffusée le vendredi, cette semaine, il y a eu une exception pour l’émission Recherche appartement ou maison. En effet, un épisode a été diffusé le mercredi 14 juin 2023 et c’était un numéro assez spécial. Pour cause, il a été tourné à l’île Maurice et non en France.
Si Stéphane Plaza s’est envolé sur cette île, c’est, bien sûr, pour son travail d’agent immobilier. À ses côtés, il y avait son acolyte dans l’émission, Antoine Blandin. L’animateur était venu chercher le logement idéal pour Christopher et sa famille. Ces derniers, qui habitent actuellement en Corse, souhaitent vivre à l’île Maurice et ont donc fait appel à Stéphane Plaza pour leur dénicher la maison de leur rêve.
À lire Meilleure boulangerie de France 2024 : découvrez où elle se trouve
Bien que Stéphane Plaza ait accepté ce nouveau défi, l’animateur a fait face à quelques difficultés immobilières. En effet, le système immobilier à l’île Maurice n’est pas le même que celui de France. Les règles sont très différentes de celles de l’hexagone. Comme l’a révélé Stéphane Plaza, on doit acheter « a minima, pour 375 000 dollars » si on veut devenir un résident sur place.
Mais ce n’est pas tout, il faut également avoir « 30% d’apport » pour pouvoir obtenir un bien sur l’île, a ajouté l’animateur. Et malgré le fait que les banques mauriciennes « prêtent à hauteur de 70% », on ne peut pas faire appel à un organisme français.
Voir cette publication sur Instagram
Les avantages de vivre à l’île Maurice
Malgré ces différences et ces difficultés immobilières, Antoine Blandin a quand même tenu à rassurer la petite famille dans Recherche appartement ou maison. Il avait mis en avant les avantages de vivre dans cette île paradisiaque.
« Pas de taxe d’habitation, pas de taxe foncière, pas d’impôts sur les plus-values et plus de frais sur les successions », a révélé l’acolyte de Stéphane Plaza.
D’un autre côté, Sarah Kaplan, travaillant comme agente immobilière sur l’île Maurice, a ensuite précisé la raison pour laquelle on a mis en place toutes ces règles :
« On protège les Mauriciens qui n’ont pas les mêmes moyens de se loger que des étrangers ».
Sarah Kaplan a aussi ajouté qu’il y a certaines choses qu’on peut acheter « en tant qu’expatrié » et d’autres non.
Stéphane Plaza est-il en couple ?
Stéphane Plaza est un homme très actif. En plus de son travail d’animateur et d’agent immobilier, le quinquagénaire est également comédien. D’ailleurs la pièce de théâtre, Un couple magique, dans laquelle il joue, sera à l’écran sur M6 le 20 juin 2023. Une pièce que l’animateur a sûrement hâte de faire découvrir à ses fans.
À lire Les Traîtres : Un changement de case horaire pour le jeu sur M6
Mais si tout va bien dans sa carrière, qu’en est-il de sa vie privée ? Et bien, si on en croit les récentes révélations de l’agent immobilier chez Télé-Loisirs, Stéphane Plaza est aussi comblé dans sa vie de tous les jours. Celui-ci a laissé entendre être en couple, sans pour autant en dire plus sur la personne qui partage sa vie.
« Je n’ai pas de regrets dans ma vie parce que je sais qu’à 53 ans, on peut être heureux et aimé. C’est le cas aujourd’hui ! », a-t-il confié.
Rappelons qu’en 2019, dans TPMP, il avait déjà plus ou moins laissé croire qu’il n’était plus un cœur à prendre. À cette époque, il a révélé ne plus avoir du temps à regarder ailleurs car il aurait été « tellement bien accompagné ».
Voudrait-il fonder une famille un jour ?
Très discret sur sa vie privée, Stéphane Plaza n’a jusqu’ici pas encore eu d’enfants. Pourtant, l’animateur voudrait bien fonder une famille, comme il l’avait révélé à Nathalie Lévy, dans En aparté. Et il semble que son hyperactivité ne puisse pas empêcher ce désir qu’il ressent. Toutefois, Stéphane Plaza préfère prendre du temps.
« Je suis moi-même, parce que je me suis enfin réalisé en tant qu’homme. Donc, je vais trouver la place. Je vais trouver la place », disait-il.
Des propos qui en disent long.