Afficher les titres Masquer les titres
À l’occasion de la sortie de son livre sur Johnny Hallyday, Patrick Roussel était de passage dans Touche Pas à Mon Poste. Cyril Hanouna en a donc profité pour en savoir un peu plus sur le salaire qu’il gagnait quand il était encore chauffeur et garde du corps du défunt chanteur.
Un nouveau livre sur Johnny Hallyday sortira bientôt
Dans la nuit du 4 au 5 décembre 2017, l’un des célèbres rockeurs français s’en est allé pour toujours. Johnny Hallyday a perdu la vie à la suite de complications de santé. Il a laissé derrière lui une famille qui s’est brisée en raison de son héritage.
Plus de cinq ans après sa disparition, Johnny Hallyday est toujours présent dans les mémoires de plusieurs personnes. Parmi ceux qui ont pu le côtoyer, Patrick Roussel. Ce dernier a travaillé comme chauffeur et garde du corps du Taulier pendant plusieurs années. Il a, de ce fait, appris à connaître le musicien durant cette période.
À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres
Patrick Roussel n’a pas oublié le défunt homme et le fait qu’il va sortir un livre évoquant la vie du rockeur en est certainement la preuve. Cet ouvrage s’intitule Tout le monde l’appelait Johnny et parle de la vie du papa de David Hallyday.
Pour promouvoir ce livre, Patrick Roussel a fait une petite apparition sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste.
Ses confidences sur son salaire
Ce mardi 13 juin 2023, Cyril Hanouna a, une fois de plus, présenté un numéro de Touche Pas à Mon Poste. Pour cette occasion, il a donc reçu Patrick Roussel, qui avait révélé plus de détails au sujet de cette époque où il avait travaillé pour Johnny Hallyday.
Le présentateur a profité de sa présence dans le programme de C8 pour en savoir un peu plus sur sa rémunération.
« Je ne me rappelle plus, honnêtement je dirais une bêtise », avait répondu le chauffeur..
Mais cette réponse n’a pas suffi à l’animateur de TPMP. Très curieux, Cyril Hanouna avait demandé à Patrick Roussel si le salaire était ou non au-dessous de 5 000 euros. Ce à quoi l’ancien chauffeur de Johnny Hallyday a répondu :
« Le salaire n’était pas aussi conséquent que ça. Il y avait des avantages en nature. »
Par la suite, ils ont parlé de cette maison qu’avait achetée le rockeur à Patrick Roussel. Un peu plus tard, l’ancien garde de corps du défunt musicien a finalement révélé que sa rémunération de l’époque était aux alentours de 3 000 euros. Une somme très intéressante qui lui a sûrement permis de subvenir à ses besoins.
"Je vivais dans une maison qu'il avait acheté pour moi (…) Moins de 5 000 euros par mois"
Livre évènement du chauffeur historique et garde du corp de Johnny Hallyday, Patrick Roussel : Toutes ses confessions dans #TPMP ! pic.twitter.com/1bihGCzezs
— TPMP (@TPMP) June 13, 2023
Ce geste que Patrick Roussel reproche à la veuve de Johnny Hallyday
Pour rappel, ce livre de Patrick Roussel sortira ce jeudi 15 juin 2023. Bien que l’ex-chauffeur de Johnny n’a pas révélé tout ce qu’il savait concernant les Hallyday, cet ouvrage s’annonce quand même très bouillant.
À lire Nathalie Baye se livre sur ses rapports avec Laeticia Hallyday : « Pas de malaise »
Dans ce livre, il a notamment évoqué Laeticia Hallyday, qu’il dit être la raison pour laquelle Johnny s’est éloigné de ses deux aînés, David Hallyday et Laura Smet. Toutefois, ce n’est pas la seule chose que reproche Patrick Roussel à la veuve du rockeur.
Après l’union de Laeticia et Johnny Hallyday, la belle blonde avait fait un tri dans les employés de son mari. Une décision qui avait énormément marqué l’ancien chauffeur et garde de corps du Taulier.
« Je l’ai vécu comme la fin d’une époque. Il se trouve que Laeticia a décidé d’apurer les comptes et ses avocats n’ont pas renouvelé mon contrat, à moins que je ne me mette à mon compte », a-t-il confié.
Son ouvrage très attendu
Patrick Roussel est persuadé que Laeticia Hallyday a dépensé beaucoup plus d’argent pour ses avocats que pour les salaires de ses employés. Quoi qu’il en soit, Patrick Roussel dit que cela ne regarde que la maman de Joy et Jade Hallyday. En tout cas, Laeticia avait atteint son objectif.
« Elle avait fini son grand ménage », a ajouté l’ex garde de corps de Johnny Hallyday.
Avec la sortie de cet ouvrage, Tout le monde l’appelait Johnny, Patrick Roussel est donc prêt à lâcher une bombe. Malgré tout, celui qui avait travaillé pour le rockeur a tenu à ne pas dire certains détails de la vie privée du regretté homme car cela, selon ses dires, « n’est pas forcément glorifiant ».